[Tuto] Mon optimisation / personnalisation Xubuntu, Ubuntu (et autres variantes)

l’Almanet doLys Gnu/Linux – Open Source – Entreprises Forums L’almanet doLys Open Source [Tuto] Mon optimisation / personnalisation Xubuntu, Ubuntu (et autres variantes)

  • Ce sujet contient 52 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jibeljibel, le il y a 10 mois.
8 sujets de 46 à 53 (sur un total de 53)
  • Auteur
    Articles
  • #12282
    AvatarPhil171
    Participant

    En relisant ce tutoriel d’installation et optimisation *buntu, il y a une erreur dans le paragraphe TLP.

    Pour modifier ou ajuster TLP, il faut ouvrir et modifier le fichier tlp.conf.
    Celui-ci se trouve dans /etc/ et non dans /etc/default/.
    C’est d’ailleurs indiqué sur le site de TLP.

    #12449
    Avatardarkcastian
    Participant

    Bonjour,

    je pensais te trouver sur le forum ubuntu-fr malheureusement il y a eu une coquille et vous semblez brouillé.

    La phrase qui t’était destiné est la suivante :

    « Nota Bene : Si son auteur passe par ici bravo pour ton travail, pourrais-tu préparer une mise à jour voir proposer de nouveaux logiciels ? »

    Bien à toi,

    #12450
    jibeljibel
    Modérateur

    pas de PB 😉

    #12455
    nam1962nam1962
    Maître des clés

    @Phil171 : tardivement corrigé^^

    Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt ...bio en plus : GoudronBlanc

    #12457
    nam1962nam1962
    Maître des clés

    Bonjour @darkcastian : merci pour ton compliment.

    J’ai ajouté un petit warning en début de tuto : je ne le maintiens en effet pas pour le moment.
    Mais toute aide est bienvenue 🙂

    Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt ...bio en plus : GoudronBlanc

    #12459
    AvatarPhil171
    Participant

    Pour du déterrage de topic, c’est du déterrage ! 😉
    Et en plus, c’était dans mes spams.
    TLP a encore évolué, il s’est adapté à la V22.04 d’Ubuntu, version que je n’ai pas installée à cause des snaps imposés que je voudrais virer sans trop d’ennuis.
    Si quelqu’un veut faire un tuto dans ce sens pour pouvoir installer la V22.04 sans les snaps, merci pour lui, j’ai tenté avec des erreurs et blocages en suivant certains tutos, puis, quelque peu fainéant, je suis revenu à la V20.04 qui fonctionne avec ses petites lacunes.

    #12460
    jibeljibel
    Modérateur

    @Phil171,
    T’inquiète depuis les changements des nouveaux OSs j’ai la même chose avec un OS au départ de Xubuntu /Voyager 22.04, lors de mise a jour il a opposition avec « déconnexion/non effectué upgr » soit il faut attendre , soit fermer les mises a jour avec ou sans snaps ou flatpak 😉 Par contre , j’ai eu une sacré opposition avec Fedora/Redhat qui devient commercial.. depuis belle lurette il y a des stats demandant quel environnement avez-vous ? plus de 75 % utilise gnome. J’ai osé un jour de proposer almanet-dolys et autre chose..Il y a eu des incompréhensions incroyables …faut jamais critiquer Fedora

    #12465
    jibeljibel
    Modérateur

    @Darksatian, je suis étonné de ta proposition pour nam1962 sur son site ou je suis depuis QQs années un petit modo …. 😉

8 sujets de 46 à 53 (sur un total de 53)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.