Mon PC est lent, que puis-je faire ?

Mots-clés : , ,

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #4195
    nam1962nam1962
    Maître des clés

    PC lent : il y a forcément une solution !

    Comme beaucoup d’entre nous, je me suis retrouvé devant un PC lent, dont le démarrage était super long, qui réagissait comme un escargot arthritique…

    J’ai aidé des amis et entreprises dont les ordinateurs étaient infectés de ransomware ou carrément bloqués.

    La solution ? Linux

    Un PC rapide tout le temps, c’est possible !

    9 raisons pour cela :

    1. C’est plus rapide et ça ne ralentit pas (un ordi sous Linux va aussi vite 3 ans après installation)

    2. L’installer est plus facile (entre 10 minutes pour moi qui suis habitué et 30 minutes pour un novice)

    3. Le premier démarrage est plus simple (les distributions Linux contiennent dès le premier démarrage les logiciels de base : internet, suite office, lecteur pdf, traitement d’image, etc)

    3. Trouver et installer des logiciels est plus facile (plus de 30 000 logiciels gratuits disponibles, ils sont centralisés et… leur mise à jour se fait en meme temps que celle du système)

    4. Installer des pilotes (sauf si vous avez du matériel exotique, tous les pilotes sont inclus dans le noyau Linux et opérationnels immédiatement)

    Vite ! de Windows à Linux !

    5. Utiliser le menu (c’est rangé thématiquement, vous trouvez en un clin d’oeil vos programmes, il y a une fonction de recherche et vous pouvez définir vos favoris)

    6. Changer de thème (en un clic on décide du look de son ordi, tout peut tre réglé (thème, icones, fond d’écran, disposition des menus…)

    7. Faire les mises à jour (ça se fait en un clic, système et logiciels inclus)

    8. Sécurité (sous Linux, rien ne peut s’installer sans votre accord et les mises à jour ont lieu dès qu’une faille est détectée).

    9. Transparence (vous pourrez utiliser tous vos documents, musiques, photos, films.. antérieurs)

    Comment faire pour accélérer mon ordinateur, alors ?

    Voici 4 liens vers des articles qui vous changerons la vie :  5 minutes de lecture pour ne plus vous prendre la tête avec un ordinateur ralenti !

    Mes relations pro et perso désespéraient, avaient passé des heures à tenter de réparer leur PC, avaient acheté des antivirus et anti malware, dépensé de l’argent et du temps pour…rien !

    Certains voulaient jeter leur ordinateur et en acheter un neuf (d’autres avaient le problème avec un ordinateur qui n’avait pas six mois…).

    La solution qui a fonctionné systématiquement a été de leur trouver le bon système Linux pour leur PC.

    Distributions Linux

    Évidemment, certains ont eu un peu d’appréhension à passer sous Linux !

    Mais aucun n’en est revenu !

    asset management vs fintech
    Tous ont été épatés de la simplicité et de la rapidité de leur PC : « c’est comme si j’avais un ordi neuf » m’ont dit plusieurs nouveaux linuxiens ! 🙂

    Cher visiteur, si vous êtes sur ce fil, n’hésitez pas ! Passez à Linux ! (En plus c’est gratuit !)

    Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt ...bio en plus : GoudronBlanc

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.