Le navigateur Vivaldi et son optimisation

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #7815
    nam1962nam1962
    Maître des clés

    Créé par un des cadres d’Opera, Vivaldi est une excellente solution pour un « power user » (tout simplement quelqu’un qui surfe abondamment sur le net et a  envie de configurer son interface à sa main)

    Vivaldi est aussi une excellente alternative à Chrome/Chromium dont il utilise le moteur : Webkit et les extensions.

    A mon sens il n’a pas la puissance de Firefox pour l’analyse de sites, mais il est très complet et très rapide. Il n’est par contre que partiellement open source.

    Il est compatible tout OS (Windows – OSX – Linux)

    si vous n’avez pas un OS Linux (et vous avez tort : passez par là ! ) le lien d’installation est ici.

    Si vous êtes sous Linux :

    Ubuntu, Xubuntu et autre variantes :

    wget http://repo.vivaldi.com/stable/linux_signing_key.pub
    sudo apt-key add linux_signing_key.pub
    echo 'deb http://repo.vivaldi.com/stable/deb/ stable main' | sudo tee -a /etc/apt/sources.list.d/vivaldi.list
    sudo apt update
    sudo apt install vivaldi-stable

    Manjaro et autre Arch Linux :

    yay -S vivaldi

    Il se finalise très facilement, je lui ajoute comme sur mes autres navigateurs des outils de sécurité et des outils de confort.

    Sécurité :

      je vous propose les réglages et l’analyse de ce ublock origin pour accélérer et sécuriser votre surf ! et par ailleurs le moyen de contrer les anti adblockers ?

    • decentraleyes qui va accélérer votre surf en limitant les échanges réseau superflus et indiscrets. (peut bloquer les fonctionnalités de certains site !)
    • cookie autodelete qui élimine les cookies quand vous fermez vos onglets. Pour régler celui- çi, retourner dans about:addons – Extensions.
      Sur cookies autodelete, menu : paramètres cookies, régler comme suit :

    Confort :

    Pour avoir uniquement des icônes dans la barre de signets

    sudo cp /opt/vivaldi/resources/vivaldi/style/common.css  /opt/vivaldi/resources/vivaldi/style/common.css.bak
    sudo touch /opt/vivaldi/resources/vivaldi/style/custom.css
    gksudo gedit /opt/vivaldi/resources/vivaldi/style/custom.css

    Là coller le paragraphe suivant dans le fichier qui s’ouvre

    .bookmark-bar button {
     max-width: 25px !important;
    }

    Puis, pour activer ce css

    sudo sed -i '1s/^/@import "custom.css";/' /opt/vivaldi/resources/vivaldi/style/common.css

    Chez moi ça donne ceci :

     

    Comme je vous l’ai dit, Vivaldi est un outil d’utilisateur exigeant, si son interface par défaut peut être utilisée par tout un chacun, l’utilisateur exigeant et conscient de son temps a une multitude d’outils et de réglages complémentaires à sa disposition, n’hésitez pas à le torturer (et à nous dire en commentaire vos trucs et astuces !)

    Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt ...bio en plus : GoudronBlanc

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.