Anti Anti Anti Pub – Anti Anti Adblocker

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #6020
    nam1962nam1962
    Maître des clés

    Avec ublock origin, que je vous ai recommandé, vous avez la liberté d’autoriser les pubs sur les sites respectueux en un clic.

    Maintenant, certains sites vont tenter de nous bloquer avec un anti adblocker,  c’est souvent incongru car :

    • je visite souvent ces sites par hasard (liens) donc je n’ai pas envie d’y retourner car taper sur les doigts d’un simple passant est la plus mauvaise méthode de drague…
    • ils utilisent quasi tous le logo de adblock plus, donc en font la promo, alors que nous utilisons ublock origin
    • Quand je vois une telle campagne et que mon compteur de pubs indique 210 pubs sur la page (sic !), eh bien, je ne vais pas débloquer !  (je ne vais pas débloquer à plus de 2/3 pubs par page et je ne vais débloquer que si je suis un utilisateur habituel…)
    • si le site me bloque complètement, je vais encore moins avoir envie de désactiver mon adblocker pour quelquechose dont je n’ai même pas idée !
    • je suis encore plus fâché quand les articles que je cherchais à lire étaient des copier/coller d’une agence de presse comme l’AFP, Reuters ou Bloomberg que j’ai instantanément trouvés ailleurs…

    Bonne nouvelle,  il est possible de ne pas être gêné par ces messages incongrus, nous allons installer un anti anti anti pub ! 😉 (bon ça marche souvent, mais pas toujours, hein ! Par ailleurs ça évolue 😉 ):

    Nous allons donc faire deux choses pour assainir notre expérience utilisateur internet :

    Supprimer les pubs des vidéos

    D’abord nous débarrasser des pubs en début de vidéos, pour cela il nous faudra Tampermonkey :

     

     Firefox

     

    Autres navigateurs

    Pour nous débarrasser de la plupart des pubs qui apparaissent parfois en début de vidéo, il vous suffit de cliquer sur adsbypasser et d’intégrer son script à Tampermonkey

    Anti anti anti Pub

    Ensuite, nous allons passer à l’anti anti anti pub en installant ublock protector (suivez les indications de ce lien, elle sont valides pour Firefox – Waterfox – Chrome/Chromium – Vivaldi)

    Comme vous le verrez sur le lien que je viens de vous indiquer, uBlock protector (qui s’appelle aussi Nano defender) est un complément de uBlock origin que je vous ai déjà présenté 😉

    Dans mes installations je garde uBlock origin, mais vous pouvez faire votre choix !

    Et voilà ! Nous choisissons sans ennuis qui nous autorisons à nous envoyer de la pub !

    [Note] Si vous aviez suivi la première version de ce tuto, désinstallez Greasemonkey de vos extensions Firefox et pour tous navigateurs, supprimez de Tampermonkey le script Anti-Adblock Killer/Reek qui n’est plus maintenu. 

    [Note 2] Si vous aviez suivi la seconde version de ce tuto, supprimez de Tampermonkey le script AAK-Cont Userscript qui est déprécié

    Si vous n’aviez pas réglé complètement votre Firefox, pensez à regarder mon optimisation de FF 😉

     

    Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt ...bio en plus : GoudronBlanc

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.