Trucs et astuces des transfert d'images pour un Fond d'écran

l’Almanet doLys Gnu/Linux – Open Source – Entreprises Forums L’almanet doLys Open Source Trucs et astuces des transfert d'images pour un Fond d'écran

Mots-clés : ,

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Articles
  • #4005
    jibeljibel
    Modérateur

    Bonjour a tous,
    Je tiens a préciser que cette vidéo temporaire sera prise en compte pour certains OSs comme Xubuntu, ou les expérimentations des Xubuntus sous un autre nom d’OS.
    Que cela soit une Ubuntu ou d’autres OSs, je fournirais les manips a effectuer pour d’autres OSs, en plus des manip vu et a faire avec la vidéo  🙂
    En principe dans les OSs les Fds d’écran sont avec l’OS 10, 15 maximum, mais si dans un OS que je connais dans lequel il y a quelques 240 Wallpapers fournis, ceci sans jamais de problème des rajouts d’images, même si ceux-ci sont faits avec « root » quand même pour  l’importance des rajouts … voila @+
    Petite info sur les doutes des essayeurs de transfert de Fonds d’écran, ouvrir le terminal==> mettre deux gestionnaires de fichier sur l’écran , dont un ne sera pas avec « root » puis brancher votre clé USB dans laquelle sont vos images. En suivant l’exemple de la vidéo, essayé de glisser/déposer une image dans « backdrops » ça sera sans succès le « glissé » reviendra vers votre clé USB. 😎  😎
    Voici un exemple d’une autre procédure si votre OS est la MX16(antix) suivi presque similaire a la vidéo, faire ceci dans les fichiers en « root »: /usr/local/share/backgrounds/MX16/ wallpaper  …une fois ouvert, faire exactement la même chose que sur la vidéo… Glisser/déposer vos images . voila 😎
    Désolé, j’ai supprimé la vidéo impossible a voir…. Dommage…pour moi et pour Namet hop la 😎 😉

    #4044
    jibeljibel
    Modérateur

    Salut Jean-Luc,

    Je viens d’installer une petite aide pour les transferts des Fds d’écran.. ça n’est pas du tout quelques chose identique ni une concurrence a ce que toi tu propose dans ton tuto.. Ce qui est évident  😎

    Je voudrais savoir ce que toi tu en pense ? Je ne suis qu’un « débutant » pour ce genre d’aide  vraiment basique ..Il doit y avoir des trucs que Amaury me dira comment faire pour que cette petite aide restera ou non  , au plaisir de te lire J.L @+ cordialement  J.B.

    #4049
    jlfh0816jlfh0816
    Modérateur

    Bonjour jibel,
    Je te remercie de solliciter ma réaction à ton tuto vidéo mais, tu sais, mon avis n’est pas plus autorisé que le tien !
    Mais bon, puisque tu me le demandes …

    Après avoir visionné ta vidéo, il y a deux choses qui me sautent aux yeux :
    1) 7 minutes, c’est trop long pour l’objectif que tu t’es fixé et il y a trop de digressions;
    2) il manque un support fixe à ton tuto.

    Je m’explique. Il y a à la fois des avantages et des inconvénients à l’utilisation d’une vidéo comme tutoriel.

    Parmi les avantages, c’est l’attrait de l’image ainsi que le côté vivant et esthétique (c’est indéniable). En plus, tu t’exprimes en français, tu articules bien et tu parles suffisamment lentement, c’est un réel plus pour les francophones.

    Au titre des inconvénients, c’est la passivité de celui qui visionne la vidéo et le fait que, pour le débutant (a priori, je pense que c’est pour lui que tu fais ce tutoriel), la manip que tu décris serait plus facile à comprendre s’il pouvait lire tranquillement et à son rythme, les étapes successives. Quitte à revenir en arrière ou faire des allers-retours. Et pour cela, je trouve que rien ne remplace un support fixe (écran ou papier) sur lequel sont gentiment décrites toutes les étapes nécessaires, avec surtout des photos de captures d’écran à l’appui (indispensables pour le débutant).

    A mon sens, ça fait moins brouillon et plus didactique, ça motive encore plus.

    Pour résumer, je pense qu’il faudrait :
    – raccourcir ta vidéo;
    – en expurger les erreurs de manip (au début de ta vidéo) et les digressions (Cairo-Dock, Amor, tableau de bord, Conky, etc …) qui n’ont pas leur place car ce n’est pas l’objet de ton tutoriel;
    – la faire suivre de la description « textuelle » de chaque étape, avec des photos à l’appui.

    L’écrit et les photos fixes ne remplacent pas la parole et l’image animée mais il le complètent avantageusement.
    En procédant ainsi, tu cumulerais les avantages des deux méthodes (« méthode vidéo » et « méthode texte + photos ») pour le plus grand bénéfice du débutant qui veut s’instruire.

    Je te souhaite bon courage pour ton tutoriel !

    Xubuntu-Voyager 18.04.4 LTS

    #4191
    jibeljibel
    Modérateur

    @Jlfh0816,
    Salut,  tu sais que je vais enfin m’y mettre, enfin…. avec les images qui bougent …Y-a pas de raison , j’ai le droit en plus de tester, même si ça va me demander quelques manips a faire….. 😎 😎 😎  Aller, que je sois courageux 😎 😎

    #4192
    jlfh0816jlfh0816
    Modérateur

    @jibel
    Voilà une décision sympathique qui ne peut que faire plaisir.
    Aller jibel, la force est avec toi !

    Xubuntu-Voyager 18.04.4 LTS

    #4194
    jibeljibel
    Modérateur

    J’connais  mes manques  qu’il va falloir que je bouge un peu ..la haut 😎  😎

    #4266
    andsoandso
    Participant

    rien compris:

    c’ est un essayage dans une cabine de sport?

    #4289
    jibeljibel
    Modérateur

    @Andso,
    Fais un nezfort….. 😎 plus c’est simple, plus il y a incompréhension ? J’ai toujours essayé de faire que ces manips seront d’une simplicité sans se casser la tête à réfléchir… A quoi ça sert quand c’est simple ? Hein ? Bof ! Aller man, bon courage …. 😎 😎

    #4295
    andsoandso
    Participant

    bonjour,
    jibel, ta vidéo est… approximative; j’ ai coupé rapidement.
    un tuto sur ton manchot qui se balade serait + sympa, pour ceusses qui utilisent ce dock.

    #4297
    jibeljibel
    Modérateur

    pour le manchot tu installe « cairo-dock » et hop recherche le ce manchot… Si tu veux un autre truc amusant qui se balade sur les fenêtres, ouvre synaptic et tape « amor » et hop la … Ça sera fait, il y a une dizaine de personnage qui bougent… 😎

    #4326
    Avatartuxmarc
    Participant

    Bonsoir à tous 😉
    J’ai été le premier à découvrir le tuto de l’ami jibel, qu’il ne trouvait pas au top, mais je lui ai conseillé de foncer.

    L’exercice n’est pas évident je reconnais.
    Nous n’avons pas fait de théatre, nous n’avons pas fait de cinéma (si vous voyez ce que je fais encore !), nous sommes des passionnés et nous voulons le faire savoir.

    Je trouve l’exercice de jibel très louable, ne lui jetons pas la pierre, il a fait comme de nombreux linuxiens et de nombreux bidouilleurs qui montrent leur truc sur Youtube de façon, disons, pas très professionnelle, mais l’idée est bonne et il faut les encourager 😉

    Récemment, j’ai cherché des tutos pour ne pas me planter avant de faire le plein d’une cartouche d’encre et croyez moi, on voit de tout. Ce n’est pas parce que c’est hésitant, que le son est faiblard, que les images sautent qu’il faut mettre le pouce vers le bas. J’ai compris le truc et je les remercie pour leur boulot 😉

    Allez, jibel, tu vas nous en refaire 😉

    #4331
    nam1962nam1962
    Maître des clés

    +1 : l’exercice de jibel est intéressant sur le fond : faire un tuto et se donner le mal d’ajouter une video.
    Comme pour tout tuto, il y a matière à amélios. Du coup le fil est d’un intérêt double : aider ceux qui veulent enrichir leur bibliothèque de fonds d’écran et évolution d’un tuo suite aux besoins exprimés des lecteurs !
    Ce qui est tout aussi intéressant !
    (En plus j’aime bien l’ambiance de la vidéo 😉 )

    Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt ...bio en plus : GoudronBlanc

    #4341
    jibeljibel
    Modérateur

    @tuxmarc & Nam,
    Il ne faut pas oublier que dans les Voyager’s il y a « parametre du bureau » dans lequel il y a +/- 240 wallpaper gracieusement offert par le créateur. Ce qui en aucun cas ne pose de PB si chacun veut en ajouter. Selon tout les OSs similaires ou sont quelques wallpapers 10/15 maxi , il n’y a pas de PB d’en ajouter d’autres…. Ceci sans risque? J’en suis sur depuis 7 ans…. 😎 Non !
    Tout dépends des endroits, wallpaper, backgrounds, backdrops etc etc ou il faut faire ce qui est dans la vidéo…. C’est tout ? d’ailleurs je vais rechercher dans chaque OSs ou se trouve la possibilité d’ajouter ses propres wallpapers. 😎 😎 Que je rajouterais pour chacun a la lecture… 😎

    #5270
    jibeljibel
    Modérateur

    @Nam,
    salut Nam il y a un solide PB, si tu tente de regarder ma vidéo, il y a une icône de « youtube flash vidéo player » qui s’affiche? ? ? En cliquant dessus la lecture de la vidéo se fait! mais c’est un bug QQpart qui est provoqué par Youtube avec « youtube AllHTML5 » qui aussi crée des ennuis a la lecture des vidéos, mince alors, c’est ce que j’ai depuis QQs jours @+ jibel 😎

    #5271
    nam1962nam1962
    Maître des clés

    …pas de souci chez moi !
    As-tu vidé tes caches ? As-tu une nouvelle extension ?

    Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt ...bio en plus : GoudronBlanc

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.