Optimiser la gestion des onglets dans Firefox

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Articles
  • #7883
    nam1962nam1962
    Maître des clés

    Dans Firefox, j’apprécie l’ouverture de mes liens, de mes recherches, de mes adresses dans un nouvel onglet, cela facilite la navigation quand on souhaite visiter plusieurs sites par exemple dans le cadre d’une recherche.
    Avant l’arrivée des Webextensions, l’extension TabMixPlus permettait de régler ces comportements.

    Désormais il faut modifier quelques réglages de Firefox.
    Pour cela, nous devons taper about:config dans la barre d’adresse, « accepter le risque » et régler comme suit :

    filter=browser.urlbar.openintab

    que je règle à True (ouvre dans un nouvel onglet une adresse URL tapée dans la barre d’adresse)

    filter=browser.link.open_newwindow

    que je règle à 3 (ouvre dans un nouvel onglet un lien qui ouvre dans une nouvelle fenêtre)

    filter=browser.link.open_newwindow.restriction

    que je règle à 0 (ouvre dans un nouvel onglet un lien qui ouvre un popup même quand déclenché par un script)

    filter=browser.link.open_newwindow.override.external

    que je règle à -1 (ouvre dans un nouvel onglet un lien déclenché par un programme externe , par exemple Thunderbird)

    filter=browser.search.openintab

    que je passe à true (ouvre dans un nouvel onglet un résultat de moteur de recherche)

    filter=browser.tabs.loadBookmarksInTabs

    que je passe à true (ouvre dans un nouvel onglet un marque page (bookmark))

    Comme cela, je peux par exemple préparer l’étude d’un sujet en ouvrant plusieurs onglets dans lesquels je navigue tranquillou pour bosser dessus ! 😉

     

    Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt ...bio en plus : GoudronBlanc

    #11595
    nam1962nam1962
    Maître des clés

    Si vous aviez appliqué une version précédente de ce tuto : deux extensions sont obsolètes (ceci peut créer des plantages inopinés), il faut donc les supprimer en cliquant sur leurs liens ci-dessous, puis sur le bouton [Retirer]

    New Tab from location bar : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/new-tab-from-location-bar/

    Tab Mix – Links : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/tab-mix-plus-webextension/

    Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt ...bio en plus : GoudronBlanc

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.