Le mode lecture dans Firefox

Mots-clés : , , ,

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #1879
    nam1962nam1962
    Maître des clés

    Quand on trouve des articles intéressants, mais longs, il est très agréable d’utiliser le mode lecture natif de Firefox.
    Quand le mode lecture de Firefox détecte un contenu utilisable, il affiche une petite icône en forme de livre dans la barre d’adresse.
    Personnellement je le règle sur police claire sur fond gris foncé, c’est très reposant.
    Notez que vous pouvez en plus ajuster la taille des caractères !

    Comme une image vaut dix mille mots :mode lecture firefox

    Si vous devenez fan de cette fonctionnalité, vous pouvez même la régler pour les articles qui ne le proposent pas avec ce tuto de BlogZiNet

    Voilà ce que ça donne, avec en prime la démonstration du mode texte à voix (encore perfectible 😉 )

    Quand aux plus exigeants, ils pourront utiliser le plugin reader pour carrément tout régler à leur main 😉

    (Sur Reader, comme je suis exigeant sur le confort, je règle la couleur de fonds ainsi : R 51 G 51 B 51 H 0 S 0 V 80 et les caractères ainsi : R 204 G 204 B 204 H 0 S 0 V 20 et enfin je prends la police Inconsolata en 15px.
    Ca se fait en 20 secondes) :

    plugin reader

    Pour quitter le mode Reader, il suffit de cliquer sur la flèche page précédente de Firefox.

    Alternative à reader :
    BYM
    qui peut être réglé sur les mêmes couleur.

    J’utilise le même principe (couleurs inversées) pour mes rédactions avec le markdown : en mode écriture dans Firefox, j’utilise d’ailleurs l’extension markdown qui va bien ! 😉

    Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt ...bio en plus : GoudronBlanc

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.