Ma finalisation / optimisation Thunderbird

Ce sujet a 57 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  Phil171, il y a 1 mois.

13 sujets de 46 à 58 (sur un total de 58)
  • Auteur
    nam1962
    nam1962
    Admin bbPress

Hmm, je vais refaire un test sur les adresses et la méthode utilisées par l’outil de notification : si ça se trouve ils ont une mauvaise note dans les tests que je propose 😛

? Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt  ...bio en plus : https://goudronblanc.com
    C'est notre mécène ! 🙂

jibel
    jibel
    Modérateur

Ce que je viens d’expliquer sont que les réglages de T.B doivent être fait des réglages de T.B. que j’ai cités
    Qu’on reçoive a plusieurs reprises, soit les notifications de “almanet dolys” que cela soit de nos propres réponses ou celles du site des autres copains 😉

? Toutes les fautes : orthographe, syntaxe, grammaire, vocabulaire, conjugaison...sont ma propriété intellectuelle...néanmoins elles peuvent & doivent être corrigées, modifiées sans qu'on me demande mon avis...Non mais   😎

Phil171
    Participant

Merci Nam,
    En général, je cherche par moi-même avant de demander sur un forum, question de principe.

? Dell Vostro 1510 (portable) 4go RAM, SSD 500Go Samsung.
    Xubuntu 16.04.3 LTS
    xfce4-panel 4.12.0 (Xfce 4.12)

Phil171
    Participant

Ce que tu dis de faire, je le fais tout le temps, donc je ne comprends pas.
    A chaque arrivée d’un nouveau sujet Dolys, il est systématiquement mis en Spam, moi, je le clic-droit pour le qualifier d’acceptable.
    Une fois, ça va, dix, ça fait drôle.
    Mébon…
    Sans avoir rien installé, mis à jour, bricolé, Parole n’a plus voulu lire une vidéo *.mpeg que j’avais lu auparavant. Vas savoir ! Passé une heure pour tout remettre en marche sans comprendre ce qui s’est passé.

Xubuntu 16.04.3 LTS

gunsman76
    Participant

Phili je vois que tu as dell ! Super machine, j’ai eu plein de bécane et ma préférée c’est mon Dell (un inspiron). Bon c’est un peu hors sujet mais je voulais le dire, car aujourd’hui c’est quand même un des seuls constructeurs a proposer des versions linux et une compatibilité de son parc machine compatible avec notre Os préféré.

Désolé pour le HS

jibel
    jibel
    Modérateur

@Phil,
    STP dis nous ce que tu fais? dans les réglages ? est-ce que je dois faire une vidéo des réglages un par un ?
    Une fois que T.B est installé, que tout a été fait, qu’au restart de T.B. …s’affiche dans une petite fenêtre que le flux et que TB soit comme mail par défaut doit être coché ??? voila peut-être d’où vient tes trucs alors qu’ils ne devraient pas être présent, sauf pour des mails de cacaboum de PUBs non acceptés 😉 😎

PS très important, J’ai reçu des mails qui concernent ce PB des indésirables… Ils étaient entre 15/20 sur le même sujet…. Mes lectures et mes réponses 😉 😎
    a chaque fois que j’envoie ma réponse , 10 mn après je reçois le mail confirmant que ma réponse a été fait dans dolys et rehop-la 😎

? Toutes les fautes : orthographe, syntaxe, grammaire, vocabulaire, conjugaison...sont ma propriété intellectuelle...néanmoins elles peuvent & doivent être corrigées, modifiées sans qu'on me demande mon avis...Non mais   😎

Phil171
    Participant

@jibel, j’ai suivi scrupuleusement le tuto de Nam, c’est tout, et comme j’ai déjà réinstallé plusieurs fois, ça devrait aller question manip’, pas besoin de vidéo, d’ailleurs je ne supporte pas de tutoriels en vidéo.
    Tiens, je viens de recevoir une mise à jour de sujet concernant Spectre et Meltdown, ou était-elle? Dans indésirables !
    Laisse tomber, pas de solution ou d’explication simple, je fais avec.
    Le gros reproche que je fais, c’est qu’il n’y a pas d’aide structurée pour se servir des soft dits libres correctement qui soit ont des petits problèmes, soit que l’on voudrait comprendre. Les tutoriels ou aides présents sur le Net sont tous obsolètes. Gênant !

Xubuntu 16.04.3 LTS

jibel
    jibel
    Modérateur

@Phil,
    Justement, j’ai regardé le tuto du camarade nam dans lequel son thunderbird est son courrielleur préféré.
    Tout ce que moi j’ai dis et écris ne sont pas mentionnés dans les préférences de Nam de son tuto pour T.B. . Il est possible qu’il manque des trucs et machins a cocher dans tout les paramètres du compte et les préférences
    Si rien n’est fait en totalité par un utilisateur on arrive a des oublis très gênant..
    Si perso tu n’apprécie pas de voir un video, c’est ton droit ! qui pourtant, quand c’est fait et que cela soit très compréhensible dans chaque paramètre du compte et préférences qui doivent être fait UN PAR UN a partir de ce moment il ne devrait ne plus avoir de PB avec les indésirables qui était juste après l’installe de T.B qui était juke puis devenir indésirables si tout a été fait dans les réglages… C’est tout il n’y a rien de compliqué… 😉

jibel
    jibel
    Modérateur

@Tous ,
    Je viens de terminer une installe de “linux-mint 18.3 KDE” en 30 mn puis j’ai terminé les installes nécessaires , chromium 63, thunderbird 52 , firefox quantum 57 tous les réglages ont étés fais en 2 heures, plus les améliorations de Nam1962 Si certains réglages doivent être fait complètement.. Il ne faut pas oublier que c’est important! Pour avoir un son d’alerte d’arrivée de courriel,
    il suffit de se rendre chez “memoclic sons wav” faire ses choix les enregistrer. Y-en a un paquet et coller votre son préféré dans par exemple “thunderbird” bonne chance 😉 😎

Phil171
    Participant

Bonjour tous,
    N’y aurait-il pas un souci actuellement sur Thunderbird 52.5.0 ?
    Depuis deux jours il me fait régulièrement des plantages inopinés, envoie un rapport (je ne sais pas ou se trouve se rapport dans le disque dur) et me demande s’il faut redémarrer ou fermer.
    J’ai aussi souvent une fenêtre qui s’ouvre lors de l’envoi d’un message via Hotmail (et jamais avec Gmail). Serait-ce dû à un problème Hotmail, le fait que j’utilise un serveur IMAP ou un souci de ligne ADSL qui coupe?
    Comment déterminer d’où peut provenir l’erreur ou ce genre de message ?
    Merci d’avance.
    Erreur envoi message

Xubuntu 16.04.3 LTS

nam1962
    nam1962
    Admin bbPress

Sur ce coup là, ton souci semble clairement venir du fournisseur et pas de TB.

Cela dit, les deux prestataires que tu cites sont à mon sens à éviter 😉

Pense à la sécurité des mails

? Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt  ...bio en plus : https://goudronblanc.com
    C'est notre mécène ! 🙂

jibel
    jibel
    Modérateur

@Phil,
    En principe il n’y a pas de PB avec la der de T.B. par contre, as tu fais tout les réglages de T.B.? il y en a +/- 27 que cela soit dans “paramètres de comptes” 8/9 dans “éditions” ===> “préférences” La,il y en a +/- 20 réglages a effectuer… Voila a peu près ou tu en es? Ton fournisseur d’accès est-il capable de donner les réglages T.B. d’IMAP ou hotmail ou gmail qui en fait fonctionne avec son compte de google pour l’adresse gmail! va savoir, il y a un réglage en plus a faire dans T.B. spécifique pour “gestion des comptes”

Phil171
    Participant

Merci.
    Donc soit ligne physique du téléphone, ce qui pourrait s’expliquer actuellement avec le vent, la distance, soit le fournisseur (FAI).
    Par contre, au niveau du crash, je ne sais pas ou trouver le fichier log, il doit bien y en avoir un puisque je peux lire le rapport avant de l’envoyer mais je ne peux pas l’enregistrer.
    Les réglages sont faits depuis le début de l’installation.

Xubuntu 16.04.3 LTS

13 sujets de 46 à 58 (sur un total de 58)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.