[Tuto] Réparez facilement votre câble d’iPhone chargeur USB

l’Almanet doLys Gnu/Linux – Open Source – Entreprises Forums L’almanet doLys Open Source [Tuto] Réparez facilement votre câble d’iPhone chargeur USB

Mots-clés : , , ,

  • Ce sujet contient 4 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatarzok91, le il y a 7 années et 5 mois.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #2906
    zok91zok91
    Participant

    Le câble d’iPhone est assez fragile au niveau des deux prises USB et USB-C.

    Du coup, ça ne manque pas : Le câble USB s’abîme progressivement, jusqu’à ce qu’il soit complètement cassé. J’ai eu plusieurs iPhones. Et en moyenne, le problème survient après un an et demi d’utilisation.

    Et une fois que le câble d’iPhone est cassé, il devient difficile de charger votre précieux…

    cable-iphone-usb-casse

    Heureusement, j’ai trouvé la solution !

    Pour réparer mon câble d’iPhone, j’utilise du ruban adhésif d’électricien. Cela coûte 1 à 2 euros. Bien moins cher que d’acheter un nouveau câble USB chez Apple.

    Celui-ci par exemple : ruban adhésif électricien

    Vous n’avez ensuite qu’à appliquer le ruban adhésif sur la partie cassée de votre câble d’iPhone. Le plus tôt vous vous en occupez le moins de risque vous prendrez.

    reparer-cable-iphone-usb

    Du coup, je n’attends même plus d’avoir un problème sur mon câble USB. Je rajoute du ruban adhésif immédiatement pour rallonger la durée de vie de mes câbles et chargeurs d’iPhone.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.