[Tuto] Quand un ordinateur sur Ubuntu (Xubuntu, etc) redémarre tout seul…

l’Almanet doLys Gnu/Linux – Open Source – Entreprises Forums L’almanet doLys Open Source [Tuto] Quand un ordinateur sur Ubuntu (Xubuntu, etc) redémarre tout seul…

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatarnam1962, le il y a 8 années et 11 mois.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #425
    nam1962nam1962
    Maître des clés

    Il arrive sur certains ordis sur Ubuntu (Xubuntu, Lubuntu, Kubuntu) qu’au shutdown l’ordi se rallume. C’est énervant ce « éteint – redémarre » !

    Voici une soluce qui fonctionne sur divers modèles et qui est réversible.

    J’utilise gedit, donc si vous ne l’avez pas, remplacez par votre éditeur texte dans les instructions, ou mieux installez gedit

    sudo apt-get install gedit

    Puis créons un fichier dans /etc/rd0.d que nous appellerons  K32power-control-on

    sudo gedit /etc/rc0.d/K32power-control-on

    Là, copiez/collez :

     #!/bin/bash
    
    case "$1" in
      stop) for i in /sys/bus/*/devices/*/power/control ; do echo on > $i ; done 
      ;;
    esac
    
    exit 0:

    Rendons ce fichier exécutable :

    sudo chmod +x /etc/rc0.d/K32power-control-on

    Et voilà normalement vous avez une vraie extinction !

    Si ça ne marche pas, marche arrière avec

    sudo rm /etc/rc0.d/K32power-control-on

    De ce que j’ai compris, il s’agit de modifier un comportement incorrect de pm-utils. Sur l’ordi en question, terminé le problème de l’ordi qui ne s’éteint plus ! smile

    (inspiré de : http://askubuntu.com/questions/132143/stuck-on-reboot-and-shutdown/135568#135568 )

    Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt ...bio en plus : GoudronBlanc

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.