[Tuto] Désactiver le touchpad pendant la frappe clavier

l’Almanet doLys Gnu/Linux – Open Source – Entreprises Forums L’almanet doLys Open Source [Tuto] Désactiver le touchpad pendant la frappe clavier

Mots-clés : , , ,

  • Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par nam1962nam1962, le il y a 4 années.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Articles
  • #4378
    nam1962nam1962
    Maître des clés

    Il est agaçant de voir le curseur de la souris sauter dans tous les sens quand on tape sur le clavier !

    C’est généralement du à nos grosses mains qui traînent sur le Touchpad !

    Pour remédier au problème, tentez dans le terminal un :

    syndaemon -i 1.0 -d -K

    1.0 c’est pour une seconde : vous pouvez ajuster à vos besoins et votre patience !

    Si cela résout votre problème, pour le rendre permanent, passez un :

    printf '[Desktop Entry]\n Name=Keystroke-vs-Touchpad\n Exec=syndaemon -i 1.0 -d -K\n Encoding=UTF-8\n Type=Application\n X-GNOME-Autostart-enabled=true\n OnlyShowIn=XFCE;\n StartupNotify=false\n Terminal=false\n Hidden=false\n Comment=disables touchpad while typing\n GenericName=Keystroke vs Touchpad' > ~/.config/autostart/keystroke-vs-touchpad.desktop

    Vous pouvez améliorer cette commande par vos commentaires ou en contribuant sur github 😉

    Si cela ne fonctionne pas, vous avez peut-etre deux pilotes de Touchpad, vérifiez avec :

    xinput list

    Il faudra alors en désactiver un !

    Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt ...bio en plus : GoudronBlanc

    #11679
    Avatarbicounet18
    Participant

    Sous Xubuntu 18.04.4 LTS (noyau 5.3.0-42)

    syndaemon -i 1 -d -K
    La commande « syndaemon » n'a pas été trouvée, mais peut être installée avec 

    sudo apt install xserver-xorg-input-synaptics

    sudo apt install xserver-xorg-input-synaptics 
    Lecture des listes de paquets... Fait
    Construction de l'arbre des dépendances       
    Lecture des informations d'état... Fait
    Le paquet suivant a été installé automatiquement et n'est plus nécessaire :
      xserver-xorg-legacy-hwe-18.04
    Veuillez utiliser « sudo apt autoremove » pour le supprimer.
    Les paquets supplémentaires suivants seront installés : 
      xserver-xorg-core
    Paquets suggérés :
      xfonts-100dpi | xfonts-75dpi gpointing-device-settings touchfreeze
    Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
      xorg xserver-xorg-core-hwe-18.04 xserver-xorg-hwe-18.04 xserver-xorg-input-all-hwe-18.04 xserver-xorg-input-libinput-hwe-18.04 xserver-xorg-video-all-hwe-18.04
      xserver-xorg-video-amdgpu-hwe-18.04 xserver-xorg-video-ati-hwe-18.04 xserver-xorg-video-fbdev-hwe-18.04 xserver-xorg-video-intel-hwe-18.04 xserver-xorg-video-nouveau-hwe-18.04
      xserver-xorg-video-qxl-hwe-18.04 xserver-xorg-video-radeon-hwe-18.04 xserver-xorg-video-vesa-hwe-18.04 xserver-xorg-video-vmware-hwe-18.04 xubuntu-core
    Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
      xserver-xorg-core xserver-xorg-input-synaptics
    0 mis à jour, 2 nouvellement installés, 16 à enlever et 0 non mis à jour.
    Il est nécessaire de prendre 1 413 ko dans les archives.
    Après cette opération, 5 070 ko d'espace disque seront libérés.
    Souhaitez-vous continuer ? [O/n]

    Je valide ?

    #11681
    nam1962nam1962
    Maître des clés

    A priori ça a l’air légitime : https://packages.ubuntu.com/fr/bionic/xserver-xorg-core

    Mais je ne puis te certifier : la partie graphique n’est pas mon terrain de prédilection !

    Perso je le ferais, mais je n’ai pas peur de refaire des installations !

    (Pour celles-ci, je choisis toujours la version xx.yy.1 pour éviter le HWE)

    Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt ...bio en plus : GoudronBlanc

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.