[Tuto] Assistance à distance avec gitso

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #291
    nam1962nam1962
    Maître des clés

    Votre meilleur ami a besoin d’une assistance sur son ordi à 11 heures du soir et il habite super loin ?

    Le mieux est d’intervenir directement sur le bureau de son ordinateur – sinon on rame : « clique à droite ! » « non, l’autre droite », « que vois tu ? » « écoute moi ! »… 😈

    Il y a des solutions privatives comme Teamviewer, mais pas forcément si simple (Teamviewer doit absolument être dans la même version des deux côtés, si l’assistance est longue vous risquez d’être déconnectés, etc..)

    Il y a la solution open source et totalement gratuite et sans limite : gitso.

    Elle est en plus multi OS.

    Sous OS Gnu/Linux (donc sous Xubuntu par exemple) c’est ultra simple à installer :

    sudo apt-get install gitso

    sur Osx ou Windows on le télécharge là

    Côté assisté c’est simplissime : on lance gisto (dans la sous section « internet » sous OS Linux) et on entre l’adresse IP fournie par celui qui va assister

     

    Screenshot - 23012015 - 15:59:41

     

    Côté assistant c’est un tout petit peu plus fastidieux (mais quand on assiste, on sait faire  😛 )

    Il faut ouvrir le port 5500 de son routeur sur son adresse IP locale (l’IP locale, sous la forme 192.168.x.xxx est elle que le routeur définit, en principe proposée par votre interface de réglage NAT/PAT – sous gnu/Linux elle est disponible dans les informations de la connexion réseau) : ouvrir le port du routeur via « NAT/PAT »

    Puis Il faut bien sûr donner son adresse IP comme je viens de vous l’indiquer.

    Pour rassurer les deux parties, l’accès au bureau de l’assisté n’est possible : que de l’IP de l’assistant, que quand gitso est lancé.

    C’est tout et c’est simple !  🙂

    Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt ...bio en plus : GoudronBlanc

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.