[Résolu] Remplacer l’icône Pulse-Audio « inexistant » dans xfce4-panel

l’Almanet doLys Gnu/Linux – Open Source – Entreprises Forums L’almanet doLys Open Source [Résolu] Remplacer l’icône Pulse-Audio « inexistant » dans xfce4-panel

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Articles
  • #11982
    rogn...rogn…
    Maître des clés

    Bonjour à tous,
    Après une bataille acharnée pour trouver un groupe de thèmes clairs sans fond de xfce4-panel noir, ou des icônes blancs sur fond blanc… j’ai fini par me rabattre sur du total breeze (icône, gtk theme, et xfwm thème.
    J’ai cependant un problème sur l’icône de pulse-audio-plugin qui ne se mappe pas (j’ai un carré gris, ça fait moche).
    Alors, j’ai décidé de bricoler un peu sur .config/gtk3-0/gtk.css

    #pulseaudio-button {
       padding:12px;background-image:url("/home/jos/xfce4-pulseaudio-plugin2.png");background-repeat: no-repeat; background-position: center;
    }
    

    L’icône doit être manuellement redimensionné.
    Le principe est de masquer l’icône (padding), et d’aller chercher l’image (background-color).
    C’est du propre ? Pas sûr car ça m’élargit le bouton qui prend plus de largeur sur le panel !
    Alors j’attends vos suggestions. 😉

    contact direct sur Matrix --> @rogn:matrix.org
    PC : Clevo NL50CU Manjaro - VMs EndeavourOS, Ubuntu 22.04, Debian
    Serveur et tunnel SSH : Samsung NP300E7A Manjaro - Mattermost VM Manjaro
    Archer C6 pour serveur VPN
    Netgear WNR2200 OpenWRT

    #11985
    nam1962nam1962
    Maître des clés

    Hello !
    Je pagaie avec le CSS, mais là je vois que tu ne traites pas l’image : tu l’imposes (avec ses contraintes, donc).

    Mais surtout c’est le début de ton post qui m’intrigue : Quel est ton objectif ? Avoir un tableau de bord clair qui soit lisible avec transparence ?

    Perso, j’utilise Adwaita (original, non ?) et je définis un gris correctement clair en couleur pleine.

     

    Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt ...bio en plus : GoudronBlanc

    #11991
    rogn...rogn…
    Maître des clés

    En fait, je ne veux pas avoir de thème sombre ni de thème pseudo-clair avec un xfce4-panel à fond sombre : les menus sont à fond clair et les icônes sont blancs. Logique…
    Au final, j’ai trouvé le thème breeze et je l’ai appliqué sur Le thème GTK, le thème xfwm et le thème d’icônes.
    Le seul problème que j’ai eu (et résolu via le gtk.css) est que l’icône du greffon pulse-audio ne se mappe pas avec le thème breeze (bien que je réactualise le cache des icônes. Il se manifeste avec un carré gris, ce qui ne fait pas propre.

    Donc au lieu d’aller chercher un icône, je vais chercher une image png que j’ai moi même édité.
    Et voici le résultat.

    C’est une technique qui n’est pas si propre parce que ça m’élargit la zone du bouton pulse-audio, d’où pourquoi je cherche mieux. J’ai bien tenté l’attribut CSS display:none, mais comme GTK.css est un CSS à sa sauce, ça ne fonctionne pas !

    contact direct sur Matrix --> @rogn:matrix.org
    PC : Clevo NL50CU Manjaro - VMs EndeavourOS, Ubuntu 22.04, Debian
    Serveur et tunnel SSH : Samsung NP300E7A Manjaro - Mattermost VM Manjaro
    Archer C6 pour serveur VPN
    Netgear WNR2200 OpenWRT

    #11994
    rogn...rogn…
    Maître des clés

    Hé ben les espaces latéraux sont maintenant libérés ! Au lieu de faire un padding qui fait tous les côtés, je me suis souvenu qu’il existait padding-top et padding-bottom !

    #pulseaudio-button {
       padding-bottom:12px;padding-top:12px;background-image:url("/home/jos/xfce4-pulseaudio-plugin2.png");background-repeat: no-repeat; background-position: center;
    }

    Maintenant j’ai un bouton normal, non élargi comme sus-montré, ni vu ni connu je t’embrouille. 🙂

    contact direct sur Matrix --> @rogn:matrix.org
    PC : Clevo NL50CU Manjaro - VMs EndeavourOS, Ubuntu 22.04, Debian
    Serveur et tunnel SSH : Samsung NP300E7A Manjaro - Mattermost VM Manjaro
    Archer C6 pour serveur VPN
    Netgear WNR2200 OpenWRT

    #11995
    rogn...rogn…
    Maître des clés

    Tiens donc, pile ce que je veux.

    
    #pulseaudio-button {
    -gtk-icon-theme:"Faenza-Radiance";
    -gtk-icon-style:regular;
    }
    

    Et je retrouve l’icône en fonction du volume, en plus.
    C’est bô quand même.
    Sujet résolu 🙂

    contact direct sur Matrix --> @rogn:matrix.org
    PC : Clevo NL50CU Manjaro - VMs EndeavourOS, Ubuntu 22.04, Debian
    Serveur et tunnel SSH : Samsung NP300E7A Manjaro - Mattermost VM Manjaro
    Archer C6 pour serveur VPN
    Netgear WNR2200 OpenWRT

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.