probleme avec les commandes de mise a jour

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #11799
    jibeljibel
    Modérateur

    Bonjour,
    Depuis quelques années les commandes dans le terminal pour effectuer les mises a jour étaient celles-ci :
    sudo su ===> passwd et ensuite sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade ou dist-upgrade a ralonge !
    Depuis quelques années il suffisait de taper ces commandes comme celles-ci :
    sudo su===>passwd et ensuite apt update && apt upgrade
    Il y a dans certains forum des contradictions de n’utiliser que les 1er commandes !! et non les nouvelles commandes !
    Comment se fait-il qu’il peut y avoir des tendances de rester dans son passé 😉

    Autre chose amusante, j’ai eu un mal de chien a effectuer une réparation d’un OS installé j’ai lancé son ISO sans l’installer et tester cet OS toujours sans l’installer…Ensuite j’ai ouvert le terminal et lancer ces commandes en premier : sudo fdisk -l et ensuite
    sudo fsck /dev/sda8 et en final j’ai refermé cet ordinateur et relancé cet OS . A-t-il été redémarré correctement? Ah que oui… voila comment j’ai réussi a « réparer » cet OS! Est-ce que cet OS n’aura plus cet ennui avec « initramfs » ??? Fonctionnera t-il encore et sans ennui ? Mystère 😉

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.