problème au boot démarrage

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Articles
  • #12012
    AvatarAnonyme
    Inactif

    bonjour
    ce matin je lance le pc avec une installation faite a 2 jours et après qq minute plusieurs ligne d erreur son apparue donc bloqué.
    pour pouvoir démarré j ai du allé dans le bio changé l ordre de démarrage et mettre le lecteur dvd en 1 er
    normalement le bio es configuré pour démarré sur le disque dur ou j ai installé l os.
    je suis débutant sous manjarro.
    comment faire pour généré un rapport de boot a vous faire parvenir.
    merci

    #12014
    nam1962nam1962
    Maître des clés

    Bonjour,
    est-ce une installation simple ou un dual boot ?

    Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt ...bio en plus : GoudronBlanc

    #12015
    AvatarAnonyme
    Inactif

    ses une installation simple

    #12016
    nam1962nam1962
    Maître des clés

    Hello,
    le mieux est sans doute de demander directement sur le forum Manjaro : http://www.manjaro.fr/forum/index.php

    Là, il y aura plusieurs paires d’yeux d’experts 😉

    Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt ...bio en plus : GoudronBlanc

    #12046
    AvatarHerve33
    Participant

    Bonjour,
    justement je dois installer un OS sur le PC d’une connaissance, où en est Manjaro Xfce ? C’est stable ? L’avantage de cette distribution c’est de l’installer une fois pour toute, mais bon si je dois y revenir pour réparer les quelques bugs, elle perd son intérêt.

    #12048
    nam1962nam1962
    Maître des clés

    Hello @Herve33 ,
    Manjaro Xfce est correctement stable, mais c’est une rolling, ce qui veut dire qu’il faut parfois mettre les mains dans le cambouis.
    Donc cela dépend du niveau et de la volonté de ta connaissance.

    De mon côté, désormais, j’installe systématiquement DFLinux xfce (Debian, donc) à tout utilisateur basique ou ne voulant pas s’impliquer.
    J’ai juste un ami à qui j’ai mis une Manjaro car je sais qu’il interviendra de lui même et ira sur les forums Manjaro.

    Pour revenir à Debian, j’utilise un peu les backports (par exemple pour avoir un LibreOffice à jour) et FlatPak (pour les logiciels qu’il faudrait sinon compiler).
    Je mets pk-update-icon pour qu’ils voient les mises à jour et j’ajoute un lanceur pour les mises à jour FlatPak.

    Le sujet peut mériter d’être développé dans un fil à part si tu veux.

    Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt ...bio en plus : GoudronBlanc

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.