Vous m’avez demandé où je stockais mes mots de passe

l’Almanet doLys Gnu/Linux – Open Source – Entreprises Forums L’almanet doLys Open Source Vous m’avez demandé où je stockais mes mots de passe

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Articles
  • #9448
    nam1962nam1962
    Maître des clés

    Eh bien, je ne les stocke pas ! J’en ai d’ailleurs un seul !

    Rien dans le cloud qui risque d’être piraté ou tout simplement de tomber, vous laissant à la porte sans les clés.

    Pas de mot de passe stocké en local (ce qui constitue une cible)

    J’utilise Master Password qui résout le problème de stockage et est pour moi le meilleur gestionnaire de mots de passe : vous pouvez choisir de ne rien stocker ou de stocker partiellement (votre identifiant).
    On trouve son extension pour Firefox ou pour Chrome

    Il est compatible iOS, Android, Mac, Bureau, Terminal, Web.

    Il utilise plusieurs clefs : le domaine qui demande un mot de passe, le login (nom d’utilisateur, bien entendu), un éventuel choix de complexité (ou de simplicité : les sites ou applications qui prétendent imposer leur règle ayant toujours des idées bizarres), une éventuelle version (pour ceux qui demandent des renouvellements à tout bout de champs) et bien sûr votre mot de passe à vous, le seul et unique à mémoriser !

    (c’est en anglais, mais tellement simple que ce n’est pas un réel problème pour les non anglophones)

    Pour chiffrer des données, c’est autre chose : https://dolys.fr/forums/topic/stockage-chiffre-sous-linux/

    [Note] : MasterPassword évolue en Spectre, je suis çà pour vous 😉

    Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt ...bio en plus : GoudronBlanc

    #11673
    obelix1502obelix1502
    Participant

    Merci.

    Comme tu me l’as signalé ailleurs obelix extensions, je l’ai installé dans mes navigateurs.

    Mais, comme j’avais déjà l’extension Bitwarden en premium, je l’emploierai quand mon compte sera expiré, ce qui m’évitera de dépenser des sous 😉

    en plus, il est dans le dépôt AUR 🙂

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.