L’extension WordPress Blackhole for Bad Bots

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par nam1962 nam1962, il y a 1 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    nam1962
    nam1962
    Admin bbPress

J’aime bien les pots de miel, ce  sont les outils les plus légers et autonomes pour se protéger.

Le principe de base est de créer une zone non visible par les humains avec laquelle un robot va interagir.

Sur cette base, j’utilise l’extension Zero Spam pour me protéger… du spam, l’un des très gros avantages est que ça évite les horribles captcha que je veux absolument éviter à mes visiteurs.

Une autre catégorie de robots nuisibles sévissent sous le couvert de “moteur de recherche”.
    C’est ceux là qui sont pris en compte par l’extension Blackhole for Bad Bots.

Son fonctionnement se base sur une règle dans le robots.txt que les moteurs “voyous” ne vont pas respecter. Et bim ! Ils sont aussitôt blacklistés.

Si, comme moi, vous utilisez un robots.txt virtuel (le mien , créé par The Seo Framework) il faudra ajouter ceci au functions.php du thème (chez moi, c’est toujours un thème enfant, pour être indépendant des mises à jour)

add_filter( 'robots_txt', function( $robots ) {

$my_robots = <<<'MYROBOTS'
    User-agent: *
    Disallow: /?blackhole

MYROBOTS;

return $my_robots . $robots;
    }, 11 );

? Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt  ...bio en plus : https://goudronblanc.com
    C'est notre mécène ! 🙂

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.