Les cartes IGN de grand papa.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Articles
  • #12343
    rogn...rogn…
    Maître des clés

    Salut à tous.
    Ce petit topic est pour les amateurs de rando et autres aventuriers qui veulent se déconnecter pendant quelques jours et donc auront besoin d’un truc que les moins de 15 ans ne peuvent pas connaître : une carte. 😉
    Une fois n’est pas coutume car je ne vais pas tout jeter de ce que l’État produit : je fais la promotion de https://www.geoportail.gouv.fr/ et en particulier des cartes IGN classiques qui sont le fruit de travaux de cartographie minutieux et j’ose dire que ce sont des cartes bien plus lisibles que ce que l’on peut trouver ailleurs.

    Avec votre Linux préféré et Firefox, vous pouvez vous rentre sur le site sus-cité.

    Dans un premier temps, il vous demandera de choisir quel lieu vous voulez voir, mais si vous connaissez votre géographie, vous pouvez cliquer n’importe où et une carte de France en vue satellite et aériennes vous sera proposée.
    Cliquez sur le menu burger ☰ en haut à gauche, d’autres cartes vous seront proposées et vous pouvez choisir les cartes IGN classiques.
    Avec la roue crantée à droite, associée au(x) fond(s) actifs, vous pouvez supprimer ou superposer ces fonds.

    Une fois votre focus fixé, vous pouvez demander à imprimer votre carte en PDF par exemple.
    ou directement sur papier, en cliquant sur le bouton Imprimante 🖶 .

    contact direct sur Matrix --> @rogn:matrix.org
    PC : Clevo NL50CU Manjaro - VMs EndeavourOS, Ubuntu 22.04, Debian
    Serveur et tunnel SSH : Samsung NP300E7A Manjaro - Mattermost VM Manjaro
    Archer C6 pour serveur VPN
    Netgear WNR2200 OpenWRT

    #12363
    nam1962nam1962
    Maître des clés

    Merci pour ce truc, effectivement, là il y a un boulot bien fait qui rappelle aussi la qualité des ingénieurs qui ont conçu ces plans ! 🙂

    Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt ...bio en plus : GoudronBlanc

    #12366
    Old tired coderOld tired coder
    Participant

    ça me rappelle ma jeunesse, dans les années 70, quand j’étais encore VRP en pharmacie. J’entourais chaque bled où il y avait une officine à vacciner au feutre rouge sur mes cartes Michelin. Pour le repérage, c’était facile : une fois arrivé devant le premier bistrot, je levais les yeux pour trouver le minaret. Non : le clocher. La pharmacie se trouvait 99 fois sur 100 pile entre les deux…

    Mais franchement, j’aurais eu un GPS dans ma bagnole, ça m’aurait bien facilité le travail.

    Thierry
    ACER aspire-v5-123 multi-boot : Debian 11 Xfce - Windows 8.1 - Une place pour les tests
    Schneider de très bas de gamme : Windows 10 (bécane de secours)
    Dans ma prochaine vie, je serai une blonde avec des gros nichons : tout sera plus simple
    Mon Cloud favori ? 2 disques durs dans des boîtiers USB.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.