La problématique Frefox en snap ? Même plus en rêve.

l’Almanet doLys Gnu/Linux – Open Source – Entreprises Forums L’almanet doLys Open Source La problématique Frefox en snap ? Même plus en rêve.

Mots-clés : ,

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Articles
  • #12286
    rogn...rogn…
    Maître des clés

    Bonjour à tous,
    Récemment Ubuntu s’est décidé à faire son caca nerveux à mettre Firefox en Snap (si ce n’est pas maintenant, ce n’est qu’une question de temps).
    Bon déjà que l’on se tapait des Firefox packagés foireux à moitié en anglais, il faudra aussi se taper les envies de Canonical qui continue à se tirer des balles dans le pied.

    Ben moi je vais chercher l’original ici : https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/
    Vous avez vu ? Il y a toutes les versions depuis la première ! Si ça vous amuse, vous pouvez aller chercher les versions inférieures à la 53 où de mémoire les plugins java et flash étaient encore pris en charge 🙂

    Télécharger l’archive par exemple : https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/94.0.2/linux-x86_64/fr/firefox-94.0.2.tar.bz2

    Décompresser cette archive dans un dossier, et créez vous un raccourci vers l’exécutable firefox, les icônes pour les lanceurs personnalisés sont dans browser/chrome/icons/default/

    Astuce : Ajoutez l’option --allow-downgrade dans le cas où vous avez besoin de récupérer une ancienne version et de l’exécuter sans qu’il vous emm… avec les profils trop récents ou trop anciens.

    contact direct sur Matrix --> @rogn:matrix.org
    PC : Clevo NL50CU Manjaro - VMs EndeavourOS, Ubuntu 22.04, Debian
    Serveur et tunnel SSH : Samsung NP300E7A Manjaro - Mattermost VM Manjaro
    Archer C6 pour serveur VPN
    Netgear WNR2200 OpenWRT

    #12287
    nam1962nam1962
    Maître des clés

    Je te total rejoins.

    A ce stade, chez moi, c’est carrément les *buntus que je n’installe plus.

    C’est désormais debian ou Manjaro.

    Quelques coup d’oeils sur des dérivées comme Linux Mint ou CuteFish OS (tant qu’ils ne snappent pas)

    Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt ...bio en plus : GoudronBlanc

    #12393
    jibeljibel
    Modérateur

    Et pourtant, je viens de terminer l’installe d’un OS avec catalogue de base de debian buster 10 qui se nomme « cacatoes  » en fait c’est pour rire , Q4OS debian buster 10 tout est OK apparemment 😉
    En suivant avec Ubuntu-studio 22.04 lts KDE plasma 5, c’est avec cet OS qu Firefox 103 serait ? peut-être avec snap…Qui serait encore plus caca que les anciennes versions, a mourir de rire 😉

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.