[Tuto] Comment installer flash sous Linux (Ubuntu, Xubuntu, Manjaro…)

l’Almanet doLys Gnu/Linux – Open Source – Entreprises Forums L’almanet doLys Open Source [Tuto] Comment installer flash sous Linux (Ubuntu, Xubuntu, Manjaro…)

Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par nam1962 nam1962, il y a 1 mois et 1 semaine.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    nam1962
    nam1962
    Admin bbPress

Ce tuto pour vous aider à installer proprement adobe flashplayer sour Ubuntu et variantes ainsi que Manjaro, arch Linux et variantes. (En fin de post vous verrez aussi comment installer la dernière version en beta)

• Pour installer adobe flash player dans Ubuntu et ses variantes
      Il faut d’abord activer les dépôts partenaires

Soit en ligne de commande :

sudo sed -i "/^# deb .*partner/ s/^# //" /etc/apt/sources.list

Soit manuellement :
    – Si vous avez Ubuntu-Xubuntu-Lubuntu

software-properties-gtk

– si vous avez Kubuntu

software-properties-kde

Là, cochez “partenaires de canonical” dans le second onglet (autres logiciels)

Puis quelque soit la méthode précédente :

sudo apt update

A propos, ne jamais activer les dépots proposed (il est dangereux de les utiliser : les paquets fournis sont expérimentaux et torpillent bien des installs…)

Puis deux méthodes possibles :

1 – installer le metapaquet qui embarque des compléments, en particulier les réglages de confidentialité  :

sudo apt install adobe-flashplugin

2 – passer par les restricted extras qui installent entre autres flash

Ubuntu :

sudo apt install ubuntu-restricted-extras

Xubuntu :

sudo apt install xubuntu-restricted-extras

Lubuntu :

sudo apt install lubuntu-restricted-extras

Kubuntu :

sudo apt install kubuntu-restricted-extras

Dans ce cas, pour peaufiner l’install de flash, il vous faudra en plus :

sudo apt install adobe-flash-properties-gtk

ou

sudo apt install adobe-flash-properties-kde
    • Sous Manjaro et autres Arch Linux, il y a juste à passer :
    sudo pacman -S flashplugin

Pour le reste j’attends la fin de flash : html5 est en train tranquillement de l’éradiquer, même Adobe l’indique !

flash_html_ninja

? Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt  ...bio en plus : https://goudronblanc.com
    C'est notre mécène ! 🙂

Phil171
    Participant

Bonjour,
    Je ne sais pas comment j’ai fait exactement, mais j’ai cherché le plugin libflashplayer.so version Shockwave Flash 11.2.202.626. chez Adobe.
    Je ne rappelle plus si je suis passé par Terminal.
    Par contre, j’ai sélectionné “Demander pour activer” pour éviter d’avoir des vidéos qui démarrent toutes seules.

nam1962
    nam1962
    Admin bbPress

Il vaut mieux passer par les dépots pour être sûr de disposer des mises à jour ! 😉

? Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt  ...bio en plus : https://goudronblanc.com
    C'est notre mécène ! 🙂

Anonyme

Pas de chance que ce soit avec les restricted areas ou la version 23 beta d’installée la lecture de video flash engendre un joli “Votre version Flash est obsolete et ne permet pas de voir cette vidéo” Il s’agit de M6 en replay pour être précis. Les 2 mn de pubs du début passent nickel et puis au moment de la vidéo elle même c’est un bel écran bleu avec ce message. Pas glop, pas glop les amis !

nam1962
    nam1962
    Admin bbPress

Curieux : chez moi ça fonctionne mais on en est à la version 24 il est vrai !

C'est notre mécène ! 🙂

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.