installer debian 9.9 stretch et la version netinstall

l’Almanet doLys Gnu/Linux – Open Source – Entreprises Forums L’almanet doLys Open Source installer debian 9.9 stretch et la version netinstall

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #11552
    jibeljibel
    Modérateur

    Salut a tous,
    Tout a été fait, sauf avec un splendide ennui avec la version KDE debian 9.9 stretch. Ce qu’il c’est passé a été un solide ennui avec « initramfs » honnêtement je m’en suis sorti grâce a une bête idée de se servir d’un outil qui ne pourra pas être installé dans la ou les debians. C’était « boot-repair-disk » ou bien,
    Il m’aurait fallu utiliser un CD-DVD d’installation de n’importe quel O.S. 😉 une fois lancer, sans l’installer lancer le terminal et taper ceci « sudo fdisk -l » puis
    « sudo fsck -f -y /dev/sda X «  et enter
    Tout le problème de la debian avec initramfs a été résolu…. Sauf dans le forum debianfacile
    J’ai été pris pour un farfelu… Et pourtant, tout a été OK , l’utilisation de la debian stretch KDE 9.9 fonctionne impec ! Plus de soucis avec « initramfs » rien tout est bon pour les MàJs + les installes de paquets 😉
    Pour vérifier, j’ai installé la version netinstall de la debian sans ennui, tout est OK , j’ai installé « skypeforlinux 64
    Grace aux commandes fournies par Nam et voila les deux debians sont présents dans mes deux disques dur et fonctionnent pile-poil 😉

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.