Etcher, logiciel pour graver une iso pour tout OS

l’Almanet doLys Gnu/Linux – Open Source – Entreprises Forums L’almanet doLys Open Source Etcher, logiciel pour graver une iso pour tout OS

Mots-clés : , , ,

Ce sujet a 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour par andso andso, il y a 1 an et 9 mois.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    nam1962
    nam1962
    Admin bbPress

On m’indique Etcher comme outil simple et pratique pour graver (burn) une image iso sur DVD ou USB,

C’est vraiment trrrès simple à utiliser ! On clique successivement sur trois boutons après avoir juste indiqué le chemin du DVD ou de l’USB, puis celui de l’iso (etcher facilite la seconde étape).

…vos retours m’intéressent, perso, je ne connais pas plus simple ni aussi efficace !

• Pour Ubuntu, Xubuntu autres variantes et Debian :
    echo "deb https://dl.bintray.com/resin-io/debian stable etcher" | sudo tee /etc/apt/sources.list.d/etcher.list
    sudo apt-key adv --keyserver hkp://pgp.mit.edu:80 --recv-keys 379CE192D401AB61
    sudo apt update
    sudo apt install etcher-electron
    • Pour Manjaro, Antergos et autres Arch Linux :
    yaourt -S etcher

• Pour Windows ou Mac, téléchargez l’application sur le site Etcher : https://etcher.io/

? Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt  ...bio en plus : https://goudronblanc.com
    C'est notre mécène ! 🙂

PPdM
    Participant

Salut
    Tu veux greffer une paire de c*********s a un image ISO ????????
    Tu ne pourrais pas utiliser le français, cela éviterait ce genre de blagues !
    Être burner signifie etre couillu en argot et bruleur en anglais, en aucun cas graver !!

En toute amitié !

nam1962
    nam1962
    Admin bbPress

Lol !
    J’ai corrigé pour notre académicien 😛

? Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt  ...bio en plus : https://goudronblanc.com
    C'est notre mécène ! 🙂

jibel
    jibel
    Modérateur

@Nam etc ….
    Oh putaing-cong v’la t’y pas une bonne traduction de burning DVD , j’en reviens pas. 😎 😎 😎

burn an ISO image to a DVD-live or a USB-key!

Plus de deux ans pour qu’enfin j’ai avec mon dico d’Anglais que burn voulait bien dire graver, mais avoir des “burnes” en argot, comme le disait Bernard Tapie, la on se marrait 😎

? Toutes les fautes : orthographe, syntaxe, grammaire, vocabulaire, conjugaison...sont ma propriété intellectuelle...néanmoins elles peuvent & doivent être corrigées, modifiées sans qu'on me demande mon avis...Non mais   😎

PPdM
    Participant

C’est bien, pour la peine, je tacherais de tester ce WE, mais je n’utilise quasiment plus de cd/dvd, genre un tout les deux ans

andso
    andso
    Participant

j’ ai vu systemback qui est testé sur un fil du site ubuntu-fmr.org par badbu
    bon,je suis hs,
    mais xfburn, brasero… le font.
    je serais + fan de retours sur la construction d’ une .iso de son systéme
    mise sur usb avec multisystem
    Je n’ ai que des cd de plop

jibel
    jibel
    Modérateur

@andso,
    Dac-o-dac avec ce que tu en pense, mais babdu89 restera celui en qui j’ai le plus de respect! Non de zeus ! 😎 qu’est-ce qu’il m’a appris. J’ai toujours cru qu’avec ma mémoire tout serait revenu directement, hé bien non! aie aie pour moi …Le mieux, mais c’est a toi de voir, de le contacter…Pas oublié qu’il a eu des “entrées” avec Hybride et yannubuntu … donc….
    moi même j’ai des “facilités” de créer un clé USB ou un DVD d’un OS avec K3B ou ceux dont tu as parlé… a toi,toujours de voir 😎

? Toutes les fautes : orthographe, syntaxe, grammaire, vocabulaire, conjugaison...sont ma propriété intellectuelle...néanmoins elles peuvent & doivent être corrigées, modifiées sans qu'on me demande mon avis...Non mais   😎

andso
    andso
    Participant

badbu89, yannubuntu: j’ ai suivi le dev de boot-repair, super taf; ils ne se sont pas, encore,”absentés” du forum ubuntu-fmr.org?
    etcher, en remplacant de dd, oui, mais c’ est du java et je suis pas fan.
    Je l’ ai découvert en cherchant des solutions domotiques,
    dont, et donc, hassbian
    écrit en pure python

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.