Email plus avec Thunderbird

Mots-clés : ,

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jibel, le il y a 6 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Articles
  • #12202
    nam1962
    Maître des clés

    L’email plus (plus addressing en anglais) est un outil très pratique pour classer ses mails (et contrôler l’utilisation de vos adresses mail).

    Il consiste à ajouter un + et un mot à votre adresse :

    moi@truc.com devient moi+bureau@truc.com ou moi+maison@truc.com
    Tous les mails reçus avec l’adresse moi+bureau@truc.com iront dans le dossier… bureau et ainsi de suite.
    Si ce dossier n’existe pas, si votre fournisseur de mail gère correctement, le dossier sera automatiquement créé.

    Vérifiez cependant que le fournisseur permette ce type d’adresse en faisant un test.
    Quoique ce soit une norme, tout le monde ne l’applique pas…
    Le test consiste à vous envoyer à vous même un mail à vous+test@adresse.com, si il vous revient une erreur, c’est que le fournisseur ne gère pas convenablement.

    Si non, un dossier sera créé (que vous pourrez mettre à la poubelle si vous voulez)

    Mais… comme moi, dans un premier temps vous ne le verrez pas, ce qui est frustrant !

    En effet, il faut s’y abonner !
    C’est très simple avec Thunderbird : il suffit d’un clic droit sur votre compte et :

    Puis vous sélectionnez le ou les dossiers voulus :

    Le principal effort est de penser à donner à ses correspondants l’adresse voulue ! 🙂

    Comme l’a relevé ci-dessous @jlfh0816 tous les prestataires ne sont pas fichus de proposer l’adresse plus, n’hésitez pas à indiquer dans ce fil ceux qui le font et ceux qui en sont incapables !

     

     

    Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt ...bio en plus : GoudronBlanc

    #12214
    jibel
    Modérateur/modératrice

    Ces recommandations sont bonnes elles ont commencés depuis la covid-19 car depuis tout le monde reçois des mails frauduleux Bien Avant ces ennuis sanitaires certains hackers provoquaient des intrusions dans le matos de tous ! Voila le pourquoi des fallacieuses demandes d’aides
    dans certains forums ceux qui s’incruste et foute le bazar ! QQs spécialistes soi disant fort pour analyser les boot-info répondent à ceux qui demandes les solutions

    #12215
    jlfh0816
    Modérateur/modératrice

    Est-ce que ce « plus adressing » fonctionne avec d’autres fournisseurs ou gestionnaires de courrier que Gmail ou Thunderbird ?
    Pour ma part, j’ai testé avec la messagerie du FAI Orange (sans passer par Thunderbird) et ça ne fonctionne pas : je reçois un message d’erreur disant que l’adresse du destinataire est invalide.
    Mais bon, peut-être ai-je commis une erreur quelque part ?

    Xubuntu-Voyager 18.04.4 LTS

    #12216
    nam1962
    Maître des clés

    C’est effectivement pour çà que je suggère de tester : certains ne semblent pas l’implémenter (voire rejeter les mails +, comme Orange ou laposte.net (un peu le comble….)
    D’autres le font partiellement comme Free ou e-nautia : on reçois le mail + mais il n’est pas rangé dans un dossier (créé ou pas).

    Gmail le fait, mais il est déconseillé de leur fournir ses mails 😉
    Les hébergeurs proposant de cPanel comme PlaneHoster ou Infomaniak (ce qui me permet de rappeler qu’avoir son propre domaine et son propre hébergement est quand même largment préférable.
    Ça coûte moins cher que ne coûtaient les timbres (entre 4 & 6€/ mois suivant le plan)

    Ta question permet d’ouvrir le sujet : je suggère aux lecteurs de ce fil d’indiquer les fournisseurs compatibles ou incompatibles avec les adresses +

    Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt ...bio en plus : GoudronBlanc

    #12224
    jibel
    Modérateur/modératrice

    Ben mince alors, impossible de suggérer ma réponse ? d’ou vient cet ennui , 😉
    Voila , j’y suis ouf ! 😉
    Depuis 41 ans je vis en Belgique et tu le sais. Il y a QQs semaines j’en reçois des mails frauduleux avec la cause du covid-19. Je suppose que peu de tricolore savent ce qu’il se passe en Belgique, le roi des Belges est obligé de souhaiter les fêtes de fin d’années en deux langues le Flamand/Néerlandais et le Français et aussi avec l’Allemand. J’ai eu QQs ennuis avec le forum ubuntu fr. Peu de personne sait que la Belgique est un pays limitrophe de la France… Aucun abonné est sur d’installer avec synaptic « chromium » comme navigateur qui sera en Français en France ou en Anglais… Par contre, en Belgique a cause des trois langues nationales « chromium sera en Flamand/Néerlandais a son installation.
    Est-ce qu’on parle la langue Belge ? Non il n’y en a pas sauf le wallon qui est un meltingpot de langues 😉
    J’ai eu des oppositions de ce que j’ai affirmé. Dans mon PC Chromium est téléchargé et installé en Flamand. Comme j’ai un compte de Google je dois m’identifier et taper mon mot de passe et ensuite changer la langue pour que Chromium en français en Belgique…Voila les différences qu’il se passe entre les Belges francophones et les Français. Ici en Belgique très peu de gens utilise Fedora parce qu’il n’y a pas de forum FR fedora en Belgique
    Il y a des compétitions de langues en Belgique. Il risque d’y avoir un jour une séparation de cette Belgique en deux, une partie chez les Flamands et l’autre pour les Francophones. Ces Belges Francophones refusent qu’ont se moque d’eux comme l’a fait ce comique français Coluche qui se moquait de tout le monde !
    Pour ce sujet de secure avec T.B et d’ajouter une autre adresse mail , pourquoi pas ? Tester ces options sont a faire !
    Mais en Belgique existe un avantage lors de la création d’un site qui sera +/- gratuit. Il sera donné au créateur un nombre d’adresses mail gratuites ce qui sera à l’avantage de certaine personne pour mettre un sacré bazar d’envoi/recevoir des mails frauduleux 😉 et hop la 😉

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.