EID Belgique sous Debian ou Ubuntu

l’Almanet doLys Gnu/Linux – Open Source – Entreprises Forums EID Belgique sous Debian ou Ubuntu

Mots-clés : 

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Articles
  • #11764
    nam1962nam1962
    Maître des clés

    Tu vas devoir ouvrir le terminal (menu des applications – émulateur de terminal ou terminal Xfce ou truc du genre son icône est noire)

    Puis tu vas copier/coller dans le terminal les lignes en gras (une à une) Pour sélectionner une ligne triple clique dessus

    D’abord télécharger EID, sélectionner toute cette ligne en triple cliquant sur wget (pas sur l’adresse qui s’ouvrirait dans le navigateur)

    wget -P ~/Téléchargements https://eid.belgium.be/sites/default/files/software/eid-archive_2020.1_all_0.deb

    Puis on va se mettre dans le bon répertoire :

    cd Téléchargements

    Installer le fichier qu’on a téléchargé :

    sudo dpkg -i eid-archive_2020.1_all_0.deb

    Là, ça va demander ton mot de passe que tu vas saisir « à l’aveugle » (rien ne se passe) puis la touche [entrée]

    Mettre les listes de logiciels à jour :

    sudo apt update

    Mettre d’éventuels fichier à jour si ils ne l’étaient pas

    sudo apt full-upgrade

    Installer les outils pour se servir d’EID

    sudo apt install eid-viewer

    sudo apt install eid-mw

    Puis cliques sur ce lien pour installer le module dans le navigateur Firefox

    https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/belgium-eid/?src=search

    Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt ...bio en plus : GoudronBlanc

    #12388
    jibeljibel
    Modérateur

    et hop la c’est reparti , la der de eid belgique n’est pas reconnu par mozilla qu pourtant la version 2022 telechargement a un ennui avec discovery dans buster debian 10

    #12390
    nam1962nam1962
    Maître des clés

    Oui, de temps en temps je vois le problème ailleurs et dois utiliser Chrome.
    Il est parfaitement râlant de voir un acteur public faire la promotion (indirecte) d’une boite commerciale étrangère…

    Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt ...bio en plus : GoudronBlanc

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.