l’Almanet doLys Gnu/Linux – Open Source – Entreprises › Forums › L’almanet doLys Open Source › duck.ai ou l’utilisation de l’IA façon rogn…
Mots-clés : IA
- This topic has 0 réponse, 1 participant, and was last updated il y a 4 days et 15 hours by
rogn….
- AuteurArticles
- avril 12, 2026 à 4:31 pm #13177
Salut à tous, de retour pour vous jouer un mauvais tour…
Blagounette à part je vous propose un petit trick d’utilisation IA textuelle.
TLDR (mais bon ce serait dommage ) ? https://duck.ai/
Dans mes souvenirs, l’IA a été vulgarisée et universalisée il y a trois ans avec chatgpt. Avec beaucoup de fantasmes d’ailleurs.
Dans les faits, elle est juste là en train d’accentuer les inégalités sociales (j’écrirai un autre billet pour cette thèse…).Avec moi, l’IA répond à mes besoins. Ce n’est pas un éditeur qui me les dicte. Mes besoins d’IA sont
– apolitique ou au mieux compensé
– anonyme
– neutre en terme d’apprentissage
– non contextualisé
– non intrusif
– réutilisable, ne pas réinventer la roue
Autrement dit : une recherche sur un moteur de recherche boostée aux hormones, ou un scribe comme mentionné sur un autre sujet, avec suppression des données personnelles à la demande. Je ne veux pas de producteur génératif.
Compte tenu que j’ai été tout seul à sonder les offres du marché, pour un cadre strictement personnel, et que la vie continue malgré que beaucoup en ce monde font de l’IA un progrès social, j’ai mis trois ans à trouver et émettre un avis sur l’IA. Trois ans de réflexion.Maintenant passons au concret 🙂
Il existe un service accessible à tout le monde, qui correspond à ma liste de besoins sus-mentionnés : https://duck.ai/ .
C’est en effet le célèbre moteur de recherche au Canard qui s’est doté d’un chat IA. C’est un métamoteur IA qui propose tour à tour
– ChatGPT
– Mistral
– Claude
– gpt-oss
– Lama 4Je suis actuellement très content de ce qui est proposé. Mais je vous laisse
juger de cette « trouvaille », n’hésitez pas à faire des retours 🙂Cordialement,
Rogn…contact direct sur Matrix --> @rogn:matrix.org
PC : Clevo NL50CU Manjaro - Lenovo IDEAPAD 320 CachyOS
Serveur et tunnel SSH : Samsung NP300E7A Manjaro - Mattermost VM Manjaro
Archer C6 pour serveur VPN
Netgear WNR2200 OpenWRT - AuteurArticles
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.