De Xubuntu à Debian 10 Xfce

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Articles
  • #11553
    Zimba85Zimba85
    Participant

    Bonjour à tous,
    de xubuntu 18.04 à debian 10 xfce est-il possible de passer de l’un à l’autre, ce que je souhaiterai savoir actuellement j’ai une partition / de 20 Go la swap et une /home qui fait le reste pour plus de 650 Go.
    La question est de savoir si l’installateur de Debian en faisant les partitions va aussi formater le /home ou va-t-il s’installer que sur le /.
    Merci pour vos réponses.

    #11554
    nam1962nam1962
    Maître des clés

    A priori ça se fait, le seul souci peut provenir des fichiers de config (.config et autres dans le /home)

    Sinon, pour le faire, tu passes par « autre chose » ou « partitionnement manuel » dans l’installateur, tu formates / en ext4, tu ne formates pas le /home et bien sûr tu mets, les mêmes nom d’utilisateur et mot de passe 😉

    Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt ...bio en plus : GoudronBlanc

    #11555
    Zimba85Zimba85
    Participant

    Et toi Nam tu es sous Debian ou xubuntu? je ne sais pas si sous Debian c’est comme sous Xubuntu pour le partitionnement. Comme il y a plusieurs choix je ne sais pas trop lequel prendre, sans doutes pas le mode expert.
    @plus.

    #11556
    nam1962nam1962
    Maître des clés

    Suivant l’ordi, je suis sous Debian, Xubuntu ou Manjaro 😉

    Le partitionnement est le même dans tous les cas.

    C’est bien le mode expert qu’il faut, mais ce n’est pas très compliqué !

    Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt ...bio en plus : GoudronBlanc

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.