Commentaires sur Firefox et ses réglages

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Articles
  • #11418
    jibeljibel
    Modérateur

    Salut Nam,
    Vola le big trouble des l’instant ou on a la possibilité d’avoir un compte firefox. Que c’est-il passé, lors de la dernière version de FF 66.0.5, il c’est passé QQchose d’incroyable il fallait avoir un code de vérification/authentification produit par les paramètres de FF avec son smartphone ou est installé « authy » ou « authenticolor » quand on y va pour que tout soit en ordre, taper le fumeux code et crac c’est l’échec! La connexion avec son identifiant et MdeP a été refusé. Ce qui veut dire qu’il reste une solution celle-ci: « supprimer le compte » tout sera en ordre..L’utilisation de FF ne sera pas perturbé, mais avec tout les ajouts d’addons seront perdus! Tout est correct, sauf qu’il faut soi même réinstaller certains addons et voila..Les changements de FF sont limites ? mais quand même se faire surprendre sans en avoir été averti des changements? C’est se foutre du monde pour les utilisateurs de FF

    #11419
    Avatarkholo
    Participant

    que dire… ah oui…
    SAUVEGARDEZ VOS PROFILES SUR UN DISQUE EXTERNE !!!

    désolé mais fallait que ça sorte !

    #11421
    jibeljibel
    Modérateur

    @Kholo ????
    Qu’est-ce que tu veux que je te dise? As tu compris le superbe ennui qui m’est arrivé? Non! Alors je n’ai pas besoin de protéger firefox s’il y a un bel ennui produit par mozilla ou j’ai cette chance d’y avoir un compte « gratos » 😉
    Je devrais sauver mon « profil » et non mes « profiles » qu’est-ce que ça vient foutre ici ? « Il te fallait que ça sorte » ? OUI mais de ou ? 😉 😉

    #11423
    nam1962nam1962
    Maître des clés

    Perso, je n’utilise jamais ces fonctionnalités, je préfère être chez moi et…effectivement je reste propriétaire de mes sauvegardes qui sont sur un disque externe 😉

    Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt ...bio en plus : GoudronBlanc

    #11424
    jibeljibel
    Modérateur

    Je suis d’accord avec ce que tu dis, mais en ce qui concerne cet incident avec Firefox. Rien ne m’empêche de sauvegarder comme ce que tu fais. Par contre, avec Firefox j’ai été surpris, je n’ai pas pu faire une sauvegarde pour Firefox, c’était trop tard et youpla boum !
    Imagine d’être un original avec 12 OSs installés, que tu as 2 pages dans Facebook ! Qu’on te prévient que c’est bizarre de se connecter dans un autre endroit ? ? On te pose la question a chaque fois ! Est-ce bien vous ou quelqu’un d’autre qui aurait subtiliser vos connexions ? Mystère, alors comprendre que je suis agacé par ces « sollicitudes » de Facebook et Firefox dans lequel j’ai volontairement perdu mon compte de ce navigateur que j’installe dans mes disques dur dans tout mes OSs, sans jamais avoir eu des ennuis ?? 😉
    Ça devient a la mode, d’être sous le « joug » d’espionnite aiguë que cela soit de Facebook ou de Firefox ! C’est carrément casse-pied 😉 😉
    Tiens pour te rassurer, je me suis connecté directement ICI avec lien de ton mail 🙂 @pluche

    #11425
    Avatarkholo
    Participant

    salut jibel…
    bien, bien, bien,… comment dire ?
    « si c’est gratuit, c’est toi le produit »

    tu es béta testeur sans le savoir consciemment (ou si) ni le consentir (ou si)…
    pire encore si les utilisateurs de firefox basculent en masse vers leur cloud, ou bien cela peut devenir payant, ou bien ce sont ceux qui sauvegardent les profiles qui peuvent perdre cette fonctionnalité car Mozilla peut décider que ceux qui restent à ce procédé ne les intéressent plus…

    Le cloud, quel qu’il soit, est comme une clé USB : un jour ça fonctionne et un jour ça ne fonctionnera plus.
    Aussi je conseillerais vis à vis des clouds d’entreprise : FUYEZ !

    Quant à avoir DES profiles et non UN profile est pour une raison simple que tu comprendras facilement :
    déjà avec les fuites de mémoires et les accès inter programmes, des données peuvent se promener et être sniffées… alors je sépare mes accès au net en mettant dans un profile mes sites que je considère comme sensible : banque, impôt, RSI, Caf,… et je ne mettrais certainement pas un accès à ma banque dans un onglet à côté voire dans le même profile que FB ou d’autre GAFAM qu’ils y aient une lettre ou pas…

    pour résumer ma vision :
    des suppositoires au minimum même si ça fait joli ou des trucs qu’on pense sympa ou pratique, plusieurs profiles locaux uniquement même si c’est la chiérie de maintenir des liens dans chacun et sur plusieurs bécannes, des sauvegardes sur disques durs… et je n’exclus pas de sortir mes favoris et mes mots de passe de mes profiles pour les mettre sur un truc que je finirai par coder moi même…

    mais tu fais ce que tu veux après tout !

    #11426
    jibeljibel
    Modérateur

    Whaouuu , Du grand délire du camarade « profyler » in english that all ! C’est très bien de croire ce Qu’Éventuellement les autres font n’importe clé.. Mais a 73 piges je suis loin de la. Est-ce que respecter l’utilisation de PC, Notebook ou « semarretefonne » a la mode très « in » très « chic ». Pour moi je m’en foutais complètement, juste déçu, c’est tout ! Vais-je changer ? J’crois pas ! Non ! D’ailleurs si on use de Firefox depuis QQs années il arrive que des ennuis sont et seront la toujours des le moment ou il y aura des modifs des nouvelles versions, par exemple, marques pages, ligne personnelle etc! Si on a un seul OS pas de soucis, mais avec plusieurs OSs installer qu’il faille récupérer avec « sync » tout ce qu’il y a dans les autres Firefox, la c’est le bordel, nom de Zeus ! Donc perdre cet « avantage » offert par moz. Pas de soucis ! Si on est comme, ce que l’on appelle un utilisateur « lambda » vaut mieux rester chez Windaube ou Mac. Pour le reste ? J’fais c’que veux 🙂 😉

    #11427
    Avatarkholo
    Participant

    un avantage offert par Moz… wè… t’as entièrement raison, j’ai rien à t’apprendre… tu sais déjà tout !

    #11428
    Avatargunsman76
    Participant

    Mais vous avez tant de chose à cacher pour avoir plein de profile ????

    Perso j’ai qu’un compte Firefox, un compte Chrome. Je ne me pose pas autant de questions. Après je dois avouer que plus le temps passe et plus je m’aperçois que petit à petit je suis de plus en plus sur chrome car tout fonctionne. Alors que sur firefox, j’ai régulièrement des bugs.

    On est pas dans 1984 de G.O. !

    #11429
    jibeljibel
    Modérateur

    @gunsman76,
    Ben voila c’est exact bug sur bug! Tous auront le choix d’utiliser « son » navigateur de préférence pour toi c’est chrome , pour moi c’était Firefox et « chromium » attention c’est presque identique a chrome. Seulement celui précède chrome. Logo bleu pour chromium, logo multicouleur pour chrome. Pour cet foutu avantage gratos de firefox dommage que ça se termine en eau de boudin 😉 D’ailleurs je ne me suis jamais occupé de « cloud » donc…. 🙂

    #11443
    nam1962nam1962
    Maître des clés

    @gunsman76,

    Euhh, je ne vois pas ce que créer plusieurs profils cacherait.

    Perso, les profils correspondent à un environnement de travail, ce qui donne un truc du genre :

    profil 1 – surf perso
    profil 2 – clients sur un sujet
    profil 3 – gestion de mes sites

    Fatalement, chaque profil a un historique à lui, des onglets à lui, des extensions à lui (pas besoin d’outils d’analyse technique de sites pour mon surf perso ou le marketing d’un client, par exemple.)

    C’est tout.

    Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt ...bio en plus : GoudronBlanc

    #11471
    jibeljibel
    Modérateur

    Whaou! Cette barre avec les icônes sans titre ? Ça doit être bien mais …. 🙂 Salut Nam, seconde question, voila depuis QQs semaines avec mes Oss installés, voila QQchose qui apparemment doit me gêner avec un paquet d’utilisateur, c’est « livepatch » qui devrait être installé dans le gestionnaire de mise a jour depuis canonical pour trois bécane, Ce qui fait que lors de mes MàJs un paquet ne sont plus installables, il manque les réglages de livepatch ? A toutes fins utiles, je m’aperçois que certains OSs et concepteurs des OSs sont et seront en provenance de la Chine ! Ce qui fait que cela risque de ficher un sacré PB avec les OSs libres ? Qu’en pense tu ? 😉

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.