La check list de nam1962 – résolution de tout problème

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    nam1962nam1962
    Keymaster

    Une liste de contrôle pour créer, innover, résoudre, transformer, réagir, agir.
    C’est aussi un préambule, fil conducteur pour méthode agile :

    • Que suis-je en train de vouloir faire ?
    • L’ai-je déjà fait auparavant ?
    • Si oui, comment ?
    • Et si je faisais le contraire ?
    • Et si je ne faisais rien ?
    • Par qui puis-je le faire faire ?

    Très simple et très court et… cela facilite tout sujet ou projet, perso ou pro 😉asset management vs fintech

     

    Sentez-vous libre de nous décrire vos expériences avec cette check list !

    La suite est la liste de vente de nam1962

    * Qu’est ce qui fait vendre :
    -Le client n’a pas le produit ou le service.
    -Il en a besoin ou envie.
    -Il a l’argent pour se le payer.

    * Besoin ou envie :
    Besoin, facile : il doit, c’est obligatoire ou vital
    Envie, moins facile : il juge (par contre si il prend ça devient addictif)
    -Les motivations de l’acheteur sont :

    ->Prix (30 à 40% des acheteurs)
    -Economiser ou faire une affaire

    ->Satisfaire une émotion (60 à 70% des acheteurs) => le prix n’est pas important, voire ça doit être cher.
    -Eliminer un risque (J’ai peur du cov je mets une muselière)
    -Nostalgie (Ma grand mère avait les mêmes)
    -Vanité (C’est moi – Je suis le seul à l’avoir)
    -Jeu (C’est addictif, je joue)
    -Appât du gain (Ça vaudra plus demain)
    -Effet de foule (Tout le monde l’a, je dois leur ressembler -> déclinaison, ma tribu ou mon milieu l’a, je dois leur ressembler).

    Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt ...bio en plus : GoudronBlanc

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