Une liste de contrôle pour créer, innover, résoudre, transformer, réagir, agir.
C’est aussi un préambule, fil conducteur pour méthode agile :
- Que suis-je en train de vouloir faire ?
- L’ai-je déjà fait auparavant ?
- Si oui, comment ?
- Et si je faisais le contraire ?
- Et si je ne faisais rien ?
- Par qui puis-je le faire faire ?
Très simple et très court et… cela facilite tout sujet ou projet, perso ou pro 😉
Sentez-vous libre de nous décrire vos expériences avec cette check list !
La suite est la liste de vente de nam1962
* Qu’est ce qui fait vendre :
-Le client n’a pas le produit ou le service.
-Il en a besoin ou envie.
-Il a l’argent pour se le payer.
* Besoin ou envie :
Besoin, facile : il doit, c’est obligatoire ou vital
Envie, moins facile : il juge (par contre si il prend ça devient addictif)
-Les motivations de l’acheteur sont :
->Prix (30 à 40% des acheteurs)
-Economiser ou faire une affaire
->Satisfaire une émotion (60 à 70% des acheteurs) => le prix n’est pas important, voire ça doit être cher.
-Eliminer un risque (J’ai peur du cov je mets une muselière)
-Nostalgie (Ma grand mère avait les mêmes)
-Vanité (C’est moi – Je suis le seul à l’avoir)
-Jeu (C’est addictif, je joue)
-Appât du gain (Ça vaudra plus demain)
-Effet de foule (Tout le monde l’a, je dois leur ressembler -> déclinaison, ma tribu ou mon milieu l’a, je dois leur ressembler).
Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt ...bio en plus : GoudronBlanc