Cas pratique de passage de Windows à Linux

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Articles
  • #12461
    robby8620robby8620
    Participant

    Quelqu’un pourrait il m’aider pour mon vieux PC qui a un SSD de 1 To qui est reconnu comme un SSD de 450 Go sous windows 10, je voudrais le passer sous Linux mais ça fait 8 ans que je n’avais plus d’ordinateur j’ai pris un d’occasion et je rame grave ? Merçi d’avance, Robert

    #12462
    AvatarPhil171
    Participant

    Possible que des partitions soient cachées, difficile de faire quelque chose avec si peu d’éléments.
    Mais ce n’est pas le bon fil, il faut en ouvrir un autre.

    #12463
    jibeljibel
    Modérateur

    @robby8620,
    aie, aie, avec un vieux PC faut savoir s’il est en UEFI avec windaube 10 avant-dernière version?? c’est le pire ennui, car s’il n’y a que W10, il faut aller dans le menu pour voir la partition de W10 et la gérer…Mais, avant, il faut se rendre dans le bios et déconnecter le sécure-bios
    en dernier pouvoir réduire la partition d’un SSD ????? ouille ouille , bon courage 😉

    #12464
    Avatardarkcastian
    Participant

    Personnellement je suis très vite perdu sous WP pourquoi ne pas lancer un Wiki ou un forum et remettre l’ensemble de ton travail à jour ?

    Perso je suis partant pour te filer un coup de main et tester les commandes sur une VM histoire de ne pas tout crash non plus !

    Bien à toi

    #12466
    Avatartuxmarc
    Participant

    Salut la compagnie, bonne bien sûr, on est dans le monde linuxien 😉

    Pas beau de vieillir, j’ai été obligé d’avouer que j’avais oublié mon mot de passe (la honte), ça marche, je suis là !

    Pour donner quelques pistes à Robert, je pense que le mieux est de mettre une distribution sur une clé USB et ensuite, une fois que le Linux a démarré, il sera possible de voir ce qui traîne dans le disque.
    Qu’il y ait 500 go invisibles, c’est dément.

    Pour que Môssieur l’ordinateur daigne démarrer sur la clé USB, il faudra aller titiller le BIOS (ouais je sais, l’UEFI, mais je suis de la vieille classe ;)), au cas où la bécane ne voudrait rien comprendre.

    Ensuite, faire cohabiter un w$ 10 avec du bon (Linux bien entendu), là je ne sais pas, j’ai renié ce qui a fait la fortune de Big Billy depuis 2008.

    A plus !

    #12482
    AvatarPhil171
    Participant

    Hé bé, je ne veux pas dire – et tant pis si mon message est (aussi) effacé, mais ma réponse était courtoise, le simple fait d’ouvrir un autre fil avec un autre sujet concernant l’installation de Linux pour remplacer W*xx a sa place, je suppose, sur ce forum, mais pas sur ce fil naturellement.
    Paf !! Toute la correspondance d’effacée, soit 4 messages intéressants avant que d’autres ne lisent.
    Dommage.
    Avé !

    #12485
    Avatartuxmarc
    Participant

    Bonjour.
    Il faut dire que ce n’est pas évident de le trouver.
    Sans les bons tuyaux de mon copain Jibel, je n’aurais jamais connu.
    Quelles belles découvertes, j’ai bien enrichi mes installations 😉
    La fréquentation des forums est en baisse partout, la faute aux « rézossossios » 🙁

    #12491
    nam1962nam1962
    Maître des clés

    Bonjour, j’ai créé un fil spécifique pour le sujet pratique d’installation Linux sur un W10 : https://dolys.fr/forums/topic/cas-reel-de-passage-de-windows-a-linux/

    Jolie journée à tous !

    Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt ...bio en plus : GoudronBlanc

    #12567
    AvatarPPdM
    Participant

    Salut a tous
    Je ne sais pas si Roby8620 a résolu son problème, mais deux choses utiles à savoir.
    La première, ne jamais installer un OS sur un disque aussi gros.
    La deuxième, sur les vieux PCs, il arrive souvent que les disques de plus de 500 GO ne soient pas reconnu parfaitement, surtout les SSD, dans ce cas la seule solution est de partitionner les disques, et de mettre un OS capable de gérer, en l’occurrence un Linux, avec Win les résultats sont très aléatoires si le bios ne reconnait pas correctement le disque.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.