Bureau à distance, Anydesk plutôt que Teamviewer

l’Almanet doLys Gnu/Linux – Open Source – Entreprises Forums L’almanet doLys Open Source Bureau à distance, Anydesk plutôt que Teamviewer

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #6248
    nam1962nam1962
    Maître des clés

    Quand on a besoin d’aider à distance, il y a plusieurs solutions de bureau à distance multiplateforme (Linux, Windows, OSX)

    On pense souvent à Teamviewer, mais Teamviewer, quoique très pratique et connu a des caprices avec les librairies Linux et a également connu des soucis de sécurité…

    Donc je lui préfère Anydesk.

    L’installation d’Anydesk n’est pas très compliquée !

    • Sous Ubuntu, Xubuntu, autres variantes et sous Debian, il faut télécharger le .deb ici : https://anydesk.fr/download?os=linux puis vous prenez le .deb (Debian/Ubuntu/Mint) que vous installer ensuite avec gdebi, par exemple.
    • Sous Windows ou OSX, vous téléchargez ici aussi : https://anydesk.fr/plate-formes puis vous installez
    • Sous Manjaro et autres Archlinux
    yay -S anydesk
    • Vous le trouverez aussi sur les iPhones (IOS) et sous Android avec le lien cité ci-dessus.

    Voilà !

    Vous n’avez plus qu’à lancer anydesk, quelques réglages simples sont disponibles :

     

    En particulier la langue, je vous conseille aussi de désactiver le son par défaut dans la rubrique audio (vous le mettrez si vous désirez discuter en ligne)

    Pour l’utiliser, il suffira d’obtenir l’identifiant de l’ordinateur qui sera partagé (celui-ci devra accepter) et hop ! vous pouvez assister.

    Comme Teamviewer, Anydesk est une solution commerciale, mais elle reste gratuite pour du un à un, ce qui est bien pratique pour dépanner en ligne.

    [Note] si vous aviez installé Teamviewer et souhaitez le désinstaller :

    • Ubuntu – Xubuntu & Debian
    sudo apt purge teamviewer
    • Manjaro – Archlinux
    sudo pacman -R teamviewer

    et pour toute distribution :

    sudo systemctl stop teamviewerd
    sudo systemctl disable teamviewerd

    Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt ...bio en plus : GoudronBlanc

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.