Bug ttf-mscorefonts-installer

Ce sujet a 17 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  Phil171, il y a 1 mois et 3 semaines.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    nam1962
    nam1962
    Admin bbPress

De nombreux utilisateurs des polices ttf sous Ubuntu et variante rencontrent ces jours-ci un souci avec la version 3.4 des dépots.

Échec du téléchargement des données supplémentaires
    Les paquet suivants nécessitent le téléchargement de données
    supplémentaires après leur installation, mais les données n'ont pas pu
    être téléchargées ou traitées.
    ttf-mscorefonts-installer
    Une nouvelle tentative de téléchargement sera effectuée ultérieurement,
    néanmoins vous pouvez retenter le téléchargement dès à présent. Pour
    exécuter cette action, il est nécessaire d'avoir une connexion à
    Internet fonctionnelle.

Deux solutions possibles

• Si votre variante embarque la version 3.6, (ce que l’on vérifie dans Launchpad ) passez un :
    sudo apt update
    sudo apt upgrade -f ttf-mscorefonts-installer
    • Si ce n’est pas le cas, nous allons forcer l’installation de la version 3.6 :
    sudo apt purge ttf-mscorefonts-installer
    wget http://ftp.de.debian.org/debian/pool/contrib/m/msttcorefonts/ttf-mscorefonts-installer_3.6_all.deb sudo dpkg -i ttf-mscorefonts-installer_3.6_all.deb

? Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt  ...bio en plus : https://goudronblanc.com
    C'est notre mécène ! 🙂

Phil171
    Participant

Effectivement, j’ai aussi ce message, je ne m’en soucie pas trop, ce n’est qu’un bug de plus sous Ubuntu…

nam1962
    nam1962
    Admin bbPress

Si tu passes la secone proposition de mon post, tu n’auras plus ce souci 😉

Tout cela dit, le bug en question provient de l’adaptation des polices microsoft privatives aux os Linux 😛

? Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt  ...bio en plus : https://goudronblanc.com
    C'est notre mécène ! 🙂

jibel
    jibel
    Modérateur

Salut Nam,
    Est-ce tu crois que de “passer” au “ttf-mscorefonts-installer” est indispensable? tout dépends de l’accord qu’on clique pour accepter “eula” ou QQchose comme ça, lors de cette installe ? j’l’ai fais il y a QQs temps avec un certain temps…

? Toutes les fautes : orthographe, syntaxe, grammaire, vocabulaire, conjugaison...sont ma propriété intellectuelle...néanmoins elles peuvent & doivent être corrigées, modifiées sans qu'on me demande mon avis...Non mais   😎

nam1962
    nam1962
    Admin bbPress

Les polices microsoft te permettent de voir dans LibreOffice les documents créés sous Microsoft Office, comme leur concepteur les a faits.
    Sans ttf-machin, tu pourras les lire, mais ils risquent d’être formattés très différement de l’original…

Je l’installe donc systématiquement, vu qu’il reste du monde qui utilise M O 😛

C'est notre mécène ! 🙂

bicounet18
    Participant

Bonjour,
    Un autre message récurrent que j’ai sur toutes mes machines Xubuntu depuis quelques temps,
    à chaque sudo apt-get update :

AppStream cache update completed, but some metadata was ignored due to errors.

un update-manager ne corrige pas le problème !

nam1962
    nam1962
    Admin bbPress

Tiens, normalement il est réglé sur Xenial, celui là : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/fwupd/+bug/1575248

Peux-tu tenter :

sudo apt autoclean
    sudo apt clean
    sudo apt update
    sudo apt full-upgrade

C'est notre mécène ! 🙂

jibel
    jibel
    Modérateur

Ok merci Nam , je referais ça a ma prochaine visite @+ cordialement 😎

? Toutes les fautes : orthographe, syntaxe, grammaire, vocabulaire, conjugaison...sont ma propriété intellectuelle...néanmoins elles peuvent & doivent être corrigées, modifiées sans qu'on me demande mon avis...Non mais   😎

tuxmarc
    Participant

Bonjour à tous !

J’espère que je fais la bonne manip pour citer.

Les polices microsoft te permettent de voir dans LibreOffice les documents créés sous Microsoft Office, comme leur concepteur les a faits.
    Sans ttf-machin, tu pourras les lire, mais ils risquent d’être formattés très différement de l’original…

A ce que j’avais remarqué du temps du boulot, les gens ne faisaient pas dans la fantaisie : c’est times roman par défaut, alors, on ne change rien à la police et …. on tape plein d’espaces pour centrer un paragraphe par exemple 😉
    Je me suis beaucoup plus amusé sur Open et Libre Office et c’est si simple d’ajouter des polices, on décompresse dans /home/.fonts et même pas besoin de redémarrer Libre Office et encore moins la bécane ! Kikcet qu’est le meilleur ? 😉

nam1962
    nam1962
    Admin bbPress

Intéressant !
    Tu as aussi typecatcher, très pratique pour ajouter des polices au système :

Ubuntu, Xubuntu, etc..

sudo apt install typecatcher

Manjaro et autres ArchLinux :

yaourt -S typecatcher

Typecatcher se trouve ensuite dans “Infographie”, il suffit alors de cliquer sur la police choisie pour l’installer 😉

C'est notre mécène ! 🙂

jibel
    jibel
    Modérateur

@Tous,
    Je ne vais pas commencer a critiquer, je ne suis pas la pour ça, ces ttf truc machin qui en principe sont d’office avec la W$… sauf que quand j’ai du installer dans les gnu-linux, ttf- et j’ai du passer par les autorisations eula microsoft, si je m’en souviens pour accepter l’accord lors des installes…Est-ce que ça a un avantage avec les polices? je ne sais pas… Sont-elles une obligation de les installer? je ne sais pas? 😎 😎

nam1962
    nam1962
    Admin bbPress

..aucune obligation, mais comme j’indique au #3131, si tu ne les as pas, tu ne verras pas certains sites et certaines présentations comme leur concepteur les a conçues !
    Parfois cela peut entraînerr des confusions !
    Donc par défaut, je préfère les installer 😉

C'est notre mécène ! 🙂

jibel
    jibel
    Modérateur

@Nam,
    Coucou et me revoilou…. re petit PB de ttf-mscorefonts-installer…. J’ai déja dans les xubuntus XXX, la version 34 que je vois dans synaptic, il est proposé a chaque ouverture d’un de mes OSs la fenêtre d’installe des mscoefont-installer s’affiche pour la passation des pouvoirs vers la version 36, je clique dessus et a chaque fois , c’est refus ? ? ? suite cette connexion faible ou soi-disant….. Qu’en pense tu , Le dois-je ou non faire cette installe? en plus… J’ai QQs OSs pour éviter QQs PBs je ne branche que le D D dans lequel sont installés tel ou tel OS…… bien sur pour éviter les furieux PBs entre les OSs… A ton avis on fait ou on ne fait pas cette MàJ de ttf-corefonts-installer ? ? Merci de ton avis Nam @ 😎

nam1962
    nam1962
    Admin bbPress

Passe ce que je conseille ci-dessus : dans les dépôts, comme tu peux voir sur le lien que je donne, c’est toujours la 3.4 (et donc ses bugs..)

C'est notre mécène ! 🙂

jibel
    jibel
    Modérateur

@Nam,
    Je me demande vraiment ce qu’il se passe …effectivement j’ai la 34 mais comme je l’ai précisé c’est bien la 36 qui devrait prendre la place de la 34… Bon , a moins de virer la 34 avec synaptic et de faire cette installe ? honnêtement ? j’ai un doute…
    Y-a juste un point , qui n’a rien a voir avec ce PB……
    Mais j’ai remarqué qu’il se passe des trucs un peu bizarre avec le fofo ub.fr… y-a plus grand chose qui s’y passe? je ne vois plus les habitués qui deviennent très cool, trop cool et certains modos qui s’y croit…je ne cite personne, je le jure 😎 😎 quel dommage…. Comme tu le sais je pourrais “foutre” le bazar sur un certain point…j’ai décidé de n’en rien faire….. Bon aller @+ et merci man…. Nam cordialement 😎 😎

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.