Améliorer le débit de téléchargement sous Linux

l’Almanet doLys Gnu/Linux – Open Source – Entreprises Forums L’almanet doLys Open Source Améliorer le débit de téléchargement sous Linux

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #9287
    nam1962nam1962
    Maître des clés

    Si vous avez un ordinateur récent avec au moins 4Go de RAM et une bonne connexion internet, ce petit réglage peut nettement améliorer la vitesse de téléchargement (surtout en ftp) :

    echo net.ipv4.tcp_rmem=40960 873800 62914560 | sudo tee -a /etc/sysctl.d/99-sysctl.conf
    echo net.core.rmem_max=25000000 | sudo tee -a /etc/sysctl.d/99-sysctl.conf
    sudo sysctl -p /etc/sysctl.d/99-sysctl.conf

    Source : https://forum.filezilla-project.org/viewtopic.php?t=40513

    J’ai trouvé cette astuce en cherchant à résourdre un problème de lenteur de Filezilla, mais ce la améliore en général. Il se trouve que les réglages de base proposés par les OS Linux datent parfois.

    Si vous voulez revenir aux réglages par défaut, il vous suffira de commenter avec # ou de carrément supprimer les deux lignes que nous venons d’ajouter dans 99-sysctl.conf en ouvrant celui-ci avec :

    sudo -H gedit /etc/sysctl.d/99-sysctl.conf

    Cela peut augemnter la consommation mémoire, je vous conseille en parallèle d’optimiser celle-ci

    Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt ...bio en plus : GoudronBlanc

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.