l’Almanet doLys Gnu/Linux – Open Source – Entreprises › Forums › L’almanet doLys Open Source › Écran noir sur un cafouillage… › Répondre à: Écran noir sur un cafouillage…
Bonsoir et encore merci pour ton aide,
Après une journée de tests divers et de réglages, je m’occupe à présent du bug de démarrage dont auquel tu donnes une solution pour gnome. Mon « bureau » est XFCE mais c’est pareil, je suppose.
J’ai donc affiché /etc/systemd/logind.conf et j’ai trouvé la ligne :
#IdleAction=ignore
que je vais décommenter avec un traitement de textes approprié en « root ».
Je vais bien sûr, comme d’habitude, noter cette modification afin de simplifier un roll-back ultérieur si nécessaire (en principe, je n’aime pas trop tripatouiller dans /etc/systemd/)
Autrement, j’ai lourdement allégé (chouette oxymore !) le niveau de sécurité de mon BIOS. Entre autres, plus de secure boot, j’ai désactivé thunderbolt(3) ce qui a obligé le programme de démarrage à le reparamétrer. J’ai également permis aux ports USB de lancer des clefs USB système, provisoirement. Seul détail un peu bizarre : après une heure de veille, impossible de réveiller la bécane avec la souris ou le pavé. J’ai été obligé de presser légèrement le bouton ON/OFF.
Thierry
Lenovo Thinkpad T480 sous Debian 12 Xfce
Schneider de très bas de gamme : Debian 12 32 bits (bécane de secours)
Dans ma prochaine vie, je serai une blonde avec des gros nichons
Mon Cloud favori ? 3 SSD USB.