l’Almanet doLys Gnu/Linux – Open Source – Entreprises › Forums › L’almanet doLys Open Source › [Tuto] Mon optimisation / personnalisation Xubuntu, Ubuntu (et autres variantes) › Répondre à: [Tuto] Mon optimisation / personnalisation Xubuntu, Ubuntu (et autres variantes)
Le Dell Latitude E5520 pouvait être équipé avec Ubuntu 10.10, donc pas trops de problème pour trouver pilotes ou images de cette distribution chez Dell même.
Par contre, tes distributions, n’y connaissant rien sur ces noms et versions, je ne pourrai t’aider si elles ont des choses particulières.
Le reconditionnement, sur ce genre de machine, consiste en un gros nettoyage, éventuellement remplacement des ventilateurs, de la batterie, peut-être remplacement du disque dur par un SSD, mais pas sûr du tout (ce qui est dommage, ça les booste énormément). Donc, reconditionnement, c’est presque un gros mot.
En tout cas, compatible Ubuntu et dérivés directs.
Voici le lien général pour cette machine chez Dell.
Ici, tu trouveras les pilotes de cette machine, mais comme tu n’as pas précisé le numéro de série, il faudra éventuellement changer de produit pour affiner les recherches.