Répondre à: [Tuto] Mon optimisation / personnalisation Xubuntu, Ubuntu (et autres variantes)

#12247
AvatarPhil171
Participant

Concernant la « dent bleue », je la laisse activée dans le BIOS (j’ai l’option de le bloquer, de même pour le Wi-Fi et autres radios).
Pour TLP, je préfère aussi laisser activé les diverses radios car je me suis rendu compte que ça pouvait interférer avec le fonctionnement de l’ordinateur. Les touches pré-programmées du clavier de l’ordinateur suffisent et coupent l’ensemble des radios si nécessaire.
Au redémarrage, l’ordinateur doit se rappeler si telle ou telle radio était en action lors de l’arrêt.
On peut aussi installer TLPUI qui facilite la compréhension car classé par fonctions sur le côté gauche de la fenêtre d’actions et modifie directement le fichier de configuration de TLP.

Pour TLPUI, aller ICI, cliquer sur le bouton « Code » en vert et télécharger le zip ou utiliser directement dans un terminal la ligne se terminant par .git si on a installé git.
L’utilisation graphique se fera en allant chercher TLPUI dans les accessoires (Xubuntu).