Répondre à: [Truc] Calmer les cycles de chargement des têtes des disques WD

#12122
jibeljibel
Modérateur

@Tous et nam1962 et andso,
Voila exactement mon PB, c’est exactement ce qui m’est arrivé. Dans mon vieux PC de 2011 j’avais le disque dur officiel hitachi plus 2 autres disques dur interne et 1 externe de 500Go de WD.
Depuis l’installe dans la partition étendue de 931Go dans ce nouveau disque dur les deux autres OSs « studio-ubuntu 20.04 lts » et voyager 16.04 (test)
J’avais auparavant fait les partitions étendues dans chaque disques dur selon leur option 1 tera et 2 tera.
En installant « openmandriva dans sa partition avec une réussite , je ferme et redemarre mon PC et je contrôle avec gparted si tout est en ordre! Je m’aperçois que cette partition étendue de 931Go a été réduite a 95 Go! ! ! Je n’en revenais pas ? Qu’est-ce qui a bien pu se passer? Alors que depuis mes débuts je fais toujours les mêmes installes sans échec ! 😉
Ma question est la suivante, puis-je faire une sauvegarde avec déjà-dup d’un des deux OSs installés et transférer la partition cet OS dans une clé USB de 127Go? Ensuite cet OS sera transféré dans sa partition déjà créé dans un autre disque dur présent? merci pour vos réponses 😉 jibel