Répondre à: [Tuto] Mon optimisation / personnalisation Xubuntu, Ubuntu (et autres variantes)

#12045
jibeljibel
Modérateur

Salut a tous,
J’ai eu la plus belle sottise en ayant dans ma tour vieille acheté il y a 10 ans en OEM avec Windaube7 pré-installé. Je me suis enfin décidé a supprimer W7 qui a été W10…puis plus rien ! 😉
J’ai tout bêtement utilisé boot-repair-disk et j’ai modifié tout, plus de Windows !
Aussi avec B.R.D j’ai utilisé Gparted pour avoir « une nouvelle table de partition «  de +/- 950Go
J’ai installé et après avoir crée en « msdos » l’intégralité de ce disque dur en « partition étendue »
Ce qui fait que dans cet espèce d’ordinosaure, j’ai pu installer et en finir les améliorations ICI chez M’sieur Nam1962 ! Remerci camarade …
Dans ce vieil achat voila ce qu’on peut encore faire, car dans cette partition étendue avec la swap et je peux, soit installer quelques systèmes d’exploitations libres, soit les tester… et a l’année prochaine !! 😉
PS: J’ai oublié de dire que dans cette machine, il y a 4 disques dur externe et interne. Ils fonctionnent aussi ! 😉