duck.ai ou l’utilisation de l’IA façon rogn…

l’Almanet doLys Gnu/Linux – Open Source – Entreprises Forums L’almanet doLys Open Source duck.ai ou l’utilisation de l’IA façon rogn…

Mots-clés : 

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #13177
    rogn...rogn…
    Keymaster

      Salut à tous, de retour pour vous jouer un mauvais tour…

      Blagounette à part je vous propose un petit trick d’utilisation IA textuelle.

      TLDR (mais bon ce serait dommage ) ? https://duck.ai/

      Dans mes souvenirs, l’IA a été vulgarisée et universalisée il y a trois ans avec chatgpt. Avec beaucoup de fantasmes d’ailleurs.
      Dans les faits, elle est juste là en train d’accentuer les inégalités sociales (j’écrirai un autre billet pour cette thèse…).

      Avec moi, l’IA répond à mes besoins. Ce n’est pas un éditeur qui me les dicte. Mes besoins d’IA sont
      – apolitique ou au mieux compensé
      – anonyme
      – neutre en terme d’apprentissage
      – non contextualisé
      – non intrusif
      – réutilisable, ne pas réinventer la roue
      Autrement dit : une recherche sur un moteur de recherche boostée aux hormones, ou un scribe comme mentionné sur un autre sujet, avec suppression des données personnelles à la demande. Je ne veux pas de producteur génératif.
      Compte tenu que j’ai été tout seul à sonder les offres du marché, pour un cadre strictement personnel, et que la vie continue malgré que beaucoup en ce monde font de l’IA un progrès social, j’ai mis trois ans à trouver et émettre un avis sur l’IA. Trois ans de réflexion.

      Maintenant passons au concret 🙂
      Il existe un service accessible à tout le monde, qui correspond à ma liste de besoins sus-mentionnés : https://duck.ai/ .
      C’est en effet le célèbre moteur de recherche au Canard qui s’est doté d’un chat IA. C’est un métamoteur IA qui propose tour à tour
      – ChatGPT
      – Mistral
      – Claude
      – gpt-oss
      – Lama 4

      Je suis actuellement très content de ce qui est proposé. Mais je vous laisse
      juger de cette « trouvaille », n’hésitez pas à faire des retours 🙂

      Cordialement,
      Rogn…

      contact direct sur Matrix --> @rogn:matrix.org
      PC : Clevo NL50CU Manjaro - Lenovo IDEAPAD 320 CachyOS
      Serveur et tunnel SSH : Samsung NP300E7A Manjaro - Mattermost VM Manjaro
      Archer C6 pour serveur VPN
      Netgear WNR2200 OpenWRT

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.