VLC 3 – comment l'installer

Mots-clés : 

Ce sujet a 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Phil171, il y a 1 mois et 4 semaines.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur

titol
    Participant

Bonjour je cherche désespérément a installer VLC 3 sur ma distribution linux mint 18 saveur mate système 32 bits.
    Merci pour vos astuces 🙂

trés bonne journée a tous

jibel
    jibel
    Modérateur

Normalement, ce paquet 32 bits n’est pas dans Synaptic ni apper, mais en allant sur internet télécharger VLC3 32 bits et l’installer avec gdebi… En plus ton matos est en 32bits? non? ce qui va être très passéiste dans QQs années… J’ai moi même linux-mint 17.3 + les Mises a jours effectués depuis QQs temps, L-Mint est toujours OK
    kernel 3.19.0-32-generic #37~14.04.1-Ubuntu SMP Thu Oct 22 09:41:40 UTC 2015 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
    Tout cela en 64 bits, j’ai aussi VLC sans PB , voila , bonne chance pour ton installe de VLC 😎

? Toutes les fautes : orthographe, syntaxe, grammaire, vocabulaire, conjugaison...sont ma propriété intellectuelle...néanmoins elles peuvent & doivent être corrigées, modifiées sans qu'on me demande mon avis...Non mais   😎

Phil171
    Participant

TU as essayé de chercher des tuto en tapant “vlc3 linux mint” sur le Net, j’en trouve un paquet, en français et anglais.

? Dell Vostro 1510 (portable) 4go RAM, SSD 500Go Samsung.
    Xubuntu 16.04.3 LTS
    xfce4-panel 4.12.0 (Xfce 4.12)

titol
    Participant

Salut Merci pour vos reponses je n’ai pas toruver de liens pour VLC3 / 32 bits mais bon ca va arriver j’esperes
    merci bien à vous 🙂

jibel
    jibel
    Modérateur

Si tu n’a toujours rien trouver ? pourquoi ne pas aller poser la même question dans le forum de linux-mint? tout simplement avec un peu de bol?? 😎

? Toutes les fautes : orthographe, syntaxe, grammaire, vocabulaire, conjugaison...sont ma propriété intellectuelle...néanmoins elles peuvent & doivent être corrigées, modifiées sans qu'on me demande mon avis...Non mais   😎

Phil171
    Participant

Peut-être pas la bonne réponse, mais…
    J’ai installé VLC sur un Raspberry. Comme c’est un système en 32 bits, il n’est pas non plus dans les dépôts officiels.
    Bon, c’est du Raspian, pour ARM, mais tu peux t’en inspirer?
    Compiler VLC avec accélération harware
    Installer VLC avec accélération matérielle sur RPi
    J’ai testé avec succès total la deuxième version.
    Un update et upgrade n’a rien démoli ensuite.

? Dell Vostro 1510 (portable) 4go RAM, SSD 500Go Samsung.
    Xubuntu 16.04.3 LTS
    xfce4-panel 4.12.0 (Xfce 4.12)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.