[Tuto] Un fond d'écran animé pour Xubuntu 16.04 …

Ce sujet a 64 réponses, 4 participants et a été mis à jour par jibel jibel, il y a 2 semaines et 6 jours.

5 sujets de 61 à 65 (sur un total de 65)
  • Auteur
    jibel
    jibel
    Modérateur

En plus j’ai répondu en disant une bêtise …..dans xscreensaver il y a un paquet d’écran qui se bougent…Donc il serait possible d’y intégrer une « image-move » ? J’ai a plusieurs reprises installé « gluqlo » sans problème dans mes xscreensaver de Xubuntu ou d’autres OSs…. Ce qui reste a savoir c’est de connaître comment intégrer les « movesscreens » dans xscreensaver ? ? ? sans problème 😎 😎

? Toutes les fautes : orthographe, syntaxe, grammaire, vocabulaire, conjugaison...sont ma propriété intellectuelle...néanmoins elles peuvent & doivent être corrigées, modifiées sans qu'on me demande mon avis...Non mais   😎

jlfh0816
    jlfh0816
    Modérateur

@jibel
    Bonjour jibel et désolé de ne pas t’avoir répondu plus tôt.
    Pour ta question au sujet de l’économiseur d’écran « gluqlo », je ne comprends pas trop ce que tu veux dire car (j’ai vérifié) il est déjà présent d’origine dans la Xubuntu 16.04 …
    Quant à savoir comment ajouter un nouvel économiseur d’écran non présent dans la version de base de xscreensaver, j’avoue que je ne me suis encore jamais posé la question et du coup je ne vois pas trop comment faire.
    Je ne te promets rien mais je vais me renseigner et si je trouve quelque chose de concret, je reviendrai vers toi.
    Bonne soirée !

Xubuntu-Voyager 14.04.5 LTS et Xubuntu-Voyager 16.04 LTS

jibel
    jibel
    Modérateur

Salut jlfh0816,
    En principe jamais ce gluqlo est d’office dans la Xub. sauf dans la Xubuntu/voyager. C’est d’ailleurs que gluqlo est le seul a être présent. Pour avoir toutes les images des Fd d’écran animés ou pas il faut passer par synaptic et installer tout. C’est qu’a déjà fait nam1962 dans le xscreensaver avec la manip a passer dans le terminal… Donc, j’ai cru qu’il serait possible d’ajouter ou un Fd d’écran animés, mais c’était juste une question ? comment faire pour ajouter un Fd d’écran comme gluqlo? ou autre chose parce qu’il y en a un paquet d’images animés… Peut-on en rajouter ? comme tu le fais avec succès?

? Toutes les fautes : orthographe, syntaxe, grammaire, vocabulaire, conjugaison...sont ma propriété intellectuelle...néanmoins elles peuvent & doivent être corrigées, modifiées sans qu'on me demande mon avis...Non mais   😎

jlfh0816
    jlfh0816
    Modérateur

@jibel
    Ah, c’est vrai j’avais oublié de te dire que la Xubuntu que j’utilise est celle de Voyager. Donc, tu as raison, l’économiseur gluqlo y est nativement présent. J’ignorais qu’il ne l’était pas dans la Xubuntu de base. Ceci dit, cet article décrit étape par étape où trouver gluqlo puis comment l’incorporer à xscreensaver.

Concernant ta question d’ajouter un nouvel économiseur d’écran dans xscreensaver, j’ai fait une rapide recherche sur la toile et il y a apparemment deux façons de procéder.

La façon « pro » est d’écrire toi-même (en C si j’ai bien compris) le nouvel économiseur puis d’adapter en conséquence ton fichier /home/user/.xscreensaver. Regarde par exemple sur ce site ainsi que les recommandations de l’auteur de xscreensaver (c’est la question 29, tout en bas de page).
    Mais, à moins que tu sois informaticien, ça me parait délicat. Personnellement, j’en suis incapable.

La façon « amateur » est de se contenter d’afficher une vidéo ou un gif animé en lieu et place d’un véritable économiseur. Bien sûr, ce sera moins joli mais tu peux apparemment l’incorporer à xscreensaver. Pour la vidéo, c’est l’auteur de xscreensaver lui-même qui décrit la façon de procéder (c’est la question n°3). Quant au gif animé, c’est cet autre article qui explique comment faire (cette méthode recourt à un script qui utilise gifview puis qui est appelé dans .xscreensaver).

Bon voilà, bon courage à toi, tu as du pain sur la planche pour nous présenter ensuite ton nouvel économiseur d’écran !

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 6 jours par jlfh0816 jlfh0816.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 6 jours par jlfh0816 jlfh0816.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 5 jours par jlfh0816 jlfh0816.

Xubuntu-Voyager 14.04.5 LTS et Xubuntu-Voyager 16.04 LTS

jibel
    jibel
    Modérateur

@jlfh0816,
    Je m’en doutais….Pour moi, maintenant je nomme la Xubuntu/Voyager… Y-a Nam1962 qui doit se marrer…
    Bon comme tu dis, je suis très nul pour faire ce genre de truc sauf pour introduire, quand gluqlo n’y est pas, dans une Xubuntu ou un autre OS comme « emmabuntus » ceux qui dépendent de Xub. Il devrait y avoir la possibilité d’ajouter un « animé », je n’ai pas encore vu ce que dis Jamie Zawinsky pour faire ce que tu pense …D’ailleurs y-a quand même un paquet d’images animées, même beaucoup dans xcsreensaver. Je n’y suis pas près pour y arriver avant … QQS années 😎 😎 Mais il n’y a pas de raison de ne pas pouvoir, si mon cerveau le permettra encore ? 😎 😎 Ah ça j’ai l’idée…mais c’est tout 😎

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 6 jours par jibel jibel.
5 sujets de 61 à 65 (sur un total de 65)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.