[Tuto] Un fond d'écran animé pour Xubuntu 16.04 …

Ce sujet a 64 réponses, 4 participants et a été mis à jour par jibel jibel, il y a 2 semaines et 6 jours.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 65)
  • Auteur

obelix1502
    Participant

Donc, c’est dans le script que cela bloque 🙂

jlfh0816
    jlfh0816
    Modérateur

@obelix1502

cd /home/obelix1502/Bureau/

puis:

chmod +x .xwinwrap.desktop

Xubuntu-Voyager 14.04.5 LTS et Xubuntu-Voyager 16.04 LTS

obelix1502
    Participant

Toujours la même chose :

obelix1502@obelix1502-All-Series:~/Bureau$ ./.xwinwrap.desktop 
    ./.xwinwrap.dektop: ligne 1: [Desktop : commande introuvable
    ./.xwinwrap.dektop: ligne 5: d’écran : commande introuvable
    ./.xwinwrap.dektop: ligne 6: -c : commande introuvable

C’est dans le sript :

1re ligne [Desktop Entry] : il ne reconnaît pas [Desktop
    ligne 5 d'écran : non plus et
    ligne 6 : -c non plus.

Puis, si c’est du bash, il ne faut pas en en-tête #!/bin/bash ?

jlfh0816
    jlfh0816
    Modérateur

@obelix1052
    Ta ligne de commande n’est pas correcte, tu as écrit « dektop » …
    Je te cite:

~/Bureau$ ./.xwinwrap.dektop

Et je ne comprends pas pourquoi tu mets un $ après Bureau ?

obelix1502
    Participant

Je me suis trompé ici en recopiant le commande. Mais c’est bien desktop qui était écrit, je l’ai corrigé dans le post #2689.

Si il y a un $, c’est parce que je suis dans le répertoire Bureau lorsque j’exécute le script.

Que je sois là ou dans mamachine:~$ c’est la même chose.

jlfh0816
    jlfh0816
    Modérateur

@obelix1502
    Désolé, je ne peux plus t’aider, j’ai atteint mes limites dans la ligne de commande.
    De plus, contrairement à ce que tu penses, .xwinwrap n’est pas un script mais un simple lanceur …donc je ne vois pas pourquoi tu utilises ~/Bureau$
    Tu ne veux pas essayer sans ce $ ?

Et sur le fond, je ne comprends vraiment pas ce qui empêche de rendre exécutable ton lanceur .xwinwrap …

J’ai pourtant appliqué mon tuto à deux PC différents (un sous Xubuntu 16.04 et l’autre sous Xubuntu 14.04) et ça a fonctionné du premier coup pour les deux. Alors …

Ceci dit, je laisse mes antennes sorties au cas où et je te recontacte si je trouve quelque chose.
    Désolé de ne pas avoir pu résoudre ton problème.

Et bien entendu, si quelqu’un a des idées, elles sont les bienvenues !

jlfh0816
    jlfh0816
    Modérateur

@obelix1502
    En relisant ton post #2677, la commande de ton lanceur ne peut pas fonctionner, il manque / devant home et le fichier animated_background n’est pas caché (il manque le point devant son nom)

obelix1502
    Participant

Je suis désolé pour le temps que je t’ai fait perdre, mais j’ai trouvé.
    Je ne sais comment, mais j’ai eu des modifications apportées par le système dans le script .animated_background.
    J’ai remis ce script à neuf (ce qui est indiqué était là, mais je ne sais pourquoi, il y a eu des commentaires qui se sont ajoutés et qui ne contenaient pas tous la #).
    Pour effacer ces commentaires qui revenaient à chaque redémarrage, je n’ai plus installé xwinwrap avec gdebi mais avec cp /user/bin. Là plus de commentaires, le script demeure tel quel et il se lance avec cairo-dock dans problèmes. 🙂

jlfh0816
    jlfh0816
    Modérateur

@obelix1502
    Voilà une excellente nouvelle, bravo pour ta persévérance et ravi que ça fonctionne enfin !

jibel
    jibel
    Modérateur

Salut jlfh0836,
    Okey man , j’ai +/- reussi a faire tout ce qui est indiqué. Les videos sont la , mais a la lecture pas de son, j’ai du utiliser un visionneur d’images mais sans avoir l’image en gros plan que j’ai agrandie au max pendant 60mn… Bon c’est pas trop mauvais , mais ça demande un peu de boulot et de choix du lecteur en question, le fichier des vidéos a été crée et l’autre de start, ce que j’ai fais ouf, j’ai fais les deux installes pas au point dans les voyager 14.04.4 LTS et 16.04 @+ man 😎 😎

? Toutes les fautes : orthographe, syntaxe, grammaire, vocabulaire, conjugaison...sont ma propriété intellectuelle...néanmoins elles peuvent & doivent être corrigées, modifiées sans qu'on me demande mon avis...Non mais   😎

jlfh0816
    jlfh0816
    Modérateur

@jibel
    Pour répondre à ta question:

Les videos sont la , mais a la lecture pas de son,

j’avais précisé ceci à la fin du paragraphe 6:

ici, le son est volontairement coupé mais on peut en avoir si on le souhaite: ça se passe au niveau de l’instruction -nosound.

Donc, essaye de jouer ta vidéo après avoir supprimé -nosound et dis nous si ça te rend le son ?
    Personnellement, je ne veux pas de son donc j’ai laissé -nosound mais après tout, des goûts et des couleurs, ça ne se discute pas et chacun fait bien comme il veut !

jibel
    jibel
    Modérateur

@jlfh0836;
    pas de soucis avec les fichiers dreamscenes & xwrinwrap , le seul PB de son dépend du lecteur utilisé des le départ en grand écran sur la durée des vidéos en aléatoire des lectures….. Je vais en trouver des vidéos sympas pour mes goûts 😎 😎 merci et @+

? Toutes les fautes : orthographe, syntaxe, grammaire, vocabulaire, conjugaison...sont ma propriété intellectuelle...néanmoins elles peuvent & doivent être corrigées, modifiées sans qu'on me demande mon avis...Non mais   😎

jlfh0816
    jlfh0816
    Modérateur

Bonjour à toutes et à tous,

Pour info, je viens d’ajouter un 13ème paragraphe à mon tuto (« bonus »).
    Il vous permettra de tester sans risque et sans installation tous vos candidats fichiers vidéos et gifs animés.

Bon amusement !

jibel
    jibel
    Modérateur

Merci jlfh0816,
    j’y retourne 😎

jlfh0816
    jlfh0816
    Modérateur

Bonjour à toutes et à tous,

Xwinwrap est vraiment plein de ressources et, grâce à lui et à Livestreamer, il est même possible d’afficher en fond d’écran les superbes images haute définition de notre belle planète filmée depuis l’espace par la station spatiale internationale. C’est assez impressionnant (325 km d’altitude, 28000km/h et 8 km/s …) et on se rend compte encore mieux qu’on habite une merveilleuse planète.
    J’ai placé le script nécessaire dans le nouveau paragraphe 14.

Je vous souhaite de bien vous amuser !

PS: j’ai également essayé sous Xubuntu 14.04 et ça fonctionne aussi. Faut juste faire attention de télécharger le bon paquet Livestreamer pour Xubuntu 14.04 au lieu de 16.04.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 65)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.