Ubuntu Touch est repris par UBports

Ce sujet a 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Phil171, il y a 1 an et 3 mois.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    nam1962
    nam1962
    Admin bbPress

En avril 2017, Canonical, la société qui gère Ubuntu a grosso annoncé son retrait du BtoC pour se concentrer sur le BtoB.

…d’où abandon et Unity et de Ubuntu Touch. Ce qui laissait le marché des devices (tablettes, smartphones) sans projet open source.

Mais, youpi ! UBports, initiative communautaire reprend Ubuntu Touch et continue le développement d’un OS destiné aux objets de communication tactiles.

UBports.com

Il serait fort intéressant que cette initiative rencontre un soutien BtoB : entreprises ou acteurs publics qui réfléchissent à la sécurité et l’indépendance de leurs outils de communication ! (‘un des grands atouts de Linux). Leur financement sera une clef du succès de ce projet !

En attendant, suivons et rêvons du Linux Phone 😉

? Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt  ...bio en plus : https://goudronblanc.com
    C'est notre mécène ! 🙂

Phil171
    Participant

Ouaip’…
    Et dans ma recherche afin d’installer un Ubuntu sur un Asus Transformer, je suis tombé sur ton petit billet concernant UBPorts, mais on a systématiquement une erreur 500…

? Dell Vostro 1510 (portable) 4go RAM, SSD 500Go Samsung.
    Xubuntu 16.04.3 LTS
    xfce4-panel 4.12.0 (Xfce 4.12)

Phil171
    Participant

Et dans ma recherche, pas ou peu d’essais pour adapter un Linux à un ordinateur 2 en 1 de façon fiable, stable et robuste comme le fait W…
    Dommage car un W10 prend une place folle par rapport à Linux.

Xubuntu 16.04.3 LTS

nam1962
    nam1962
    Admin bbPress

Qu’appelles-tu un 2 en 1 ?

? Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt  ...bio en plus : https://goudronblanc.com
    C'est notre mécène ! 🙂

Phil171
    Participant

Le genre d’ordinateur ayant un clavier qui se détache de l’écran, l’écran devenant une tablette.

Xubuntu 16.04.3 LTS

nam1962
    nam1962
    Admin bbPress

Je vois ! Mais comme je ne les utilise pas, je ne serai pas de bon conseil.
    Cela dit, je crois bien que les OS Linux savent émuler le tactile.

C'est notre mécène ! 🙂

Phil171
    Participant

Merci, j’aime les réponses franches!
    Le souci, c’est que les tutos que j’ai lu, en anglais généralement, sont extrêmement complexe et avec un taux de réussite ou d’adaptabilité par très élevé.
    Tant pis, ça viendra peut-être un jour?

Xubuntu 16.04.3 LTS

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.