[Tuto] Mon optimisation / personnalisation Xubuntu, Ubuntu (et autres variantes)

l’Almanet doLys Gnu/Linux – Open Source – Entreprises Forums L’almanet doLys Open Source [Tuto] Mon optimisation / personnalisation Xubuntu, Ubuntu (et autres variantes)

Mots-clés : 

Ce sujet a 121 réponses, 29 participants et a été mis à jour par Zimba85 Zimba85, il y a 1 mois et 1 semaine.

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 122)
  • Auteur

desdor
    Participant

Bonjour Patrice, mon portable est un HP probook 4515s. Même si ce n’est pas un toshiba, puis-je tout de même appliquer cette solution ?

Bon aprem.

desdor
    Participant

@nam1962 Bonjour nam, j’ai changé de thèmes, remis celui par défaut et tout est normal….
    Il ne me reste plu qu’a trouver un beau thème noir, des suggestions ?

Phil171
    Participant

@patrice,
    Bon, j’ai essayé les diverses modifications possibles, mais rien n’a changé.
    Je n’ai que Xubuntu sur le disque.
    Il faut dire que je suis une bille en Linux et deviens allergique à la ligne de commande

jibel
    jibel
    Modérateur

@desdor,

Bonjour jibel, merci pour ta réponse. Je sais que Voyager est basée sur une Xubuntu de base et effectivement quand on a les connaissances de Rodolphe c’est plus facile, mais ça représente un boulot de dingue et sa personnalisation est excellente. Je la remettrais sur mon fixe dès que je le remettrais en route.
    Je préfère Firefox…..Mon pc n’est certes plus une dernière génération, mais il est capable sans problème de faire tourner Xubuntu et Firefox.

Salut desdor, 😎
    Faut bien comprendre ce que j’ai dis sur son job, dans lequel il est bon ! Perso j’ai été fan de ce gars en installant pratiquement toutes les versions des voyagers : 12.04Lts, 14.04Lts 1, 2 et les 16.04 en plus, puis les X2, X8, 32 et 64 bits dans mes deux Ordis.. 😎
    J’ai eu l’audace un jour de lui faire, en 2015, un “don”… C’est bien après cela fin 2016, que cet individu m’a insulté sur le forum Ubuntu.fr sans même avoir le courage de m’envoyer un mail perso, qu’il était obligé d’avoir Ce qui a été d’une lâcheté incroyable, car celle-ci est dissimulé par son arrogance et sa valeur qu’il s’estime au dessus des C$ù ²³>\/s ou des nuls qui s’intéressent a ce qu’il a fait 😎 😎
    Je lui avait posé une suggestion Oct ou Nov 2016 ? justement pour que n’importe quel installateur d’une Voyager puisse faire une super-optimisation Xubuntu/Voyager sans problème, ce que j’ai toujours fais perso, dans le site de Nam1962 donc ICI tout a été correct a chaque fois pour moi.
    Apparemment ma stupide demande risquait d’endommager la ou les Voyager’s selon lui….? ?
    Suite a mon don, même sa réponse très polie sur ma suggestion (Ce que je n’aurais jamais du lui proposer)
    Je n’ai jamais dis au gens de venir absolument sur le site de Nam… Plus rien n’a été fait en se sens par mézigue….
    Il ne faut pas oublier, non plus, qu’au forum ubuntu.fr il y a QQs Modos qui ont eu une gentillesse pour des scripts de l’aider et bien d’autres choses…
    Comme pour moi avec un fichu problème avec un clavier Logitech MK520, qui comme par hasard, a été très gênant, lors de mes installes de Voyager! Heureusement, j’ai eu contact avec Métalux, qui m’a expliqué ce qui aurait du être fait pour que ce clavier “cacaboum” fonctionne… Ce qui été le cas et tout a été résolu….. 😎
    Que cet individu soit doué, c’est une chose, mais qu’il prenne des membres pour des ignares? la il c’est un petit peu légèrement trompé sur qui ? Mais sur lui même 😎 😎 Pour qu’il descende de son piédestal sur lequel il se croit posé …… 😎 😎
    Dernier point , jamais je ne critiquerais les OSs Voyager’s, jamais…. 😎

? Toutes les fautes : orthographe, syntaxe, grammaire, vocabulaire, conjugaison...sont ma propriété intellectuelle...néanmoins elles peuvent & doivent être corrigées, modifiées sans qu'on me demande mon avis...Non mais   😎

patrice63260
    Participant

@desdor et @phil171
    J’ai eu de la chance de trouver grâce au club
    Mais les formules trouvées ne marchent pas toujours à tout les coups.

Selon la définition trouvé sur internet :
    L’Advanced Configuration and Power Interface (ACPI) (soit en français « interface avancée de configuration et de gestion de l’énergie ») est une norme très largement répandue dans les ordinateurs personnels et codéveloppée par Hewlett-Packard, Intel, Microsoft, Phoenix et Toshiba.
    Donc déjà c’est censé fonctionner que pour les marques citées.

Pour phil, faut pas dire qu’on est une bille, on apprends petit a petit selon chacun son emploi du temps et ses possibilités.
    Après coté ligne de commande, c’est pas évident du tout, faut connaître, mémoriser, etc …, et ça fait un peu peur au début, “qu’elle va être le résultat final ? je vais pas tout planter”, vrai que c’est du vrai chinois au début.
    Par contre, Linux, Debian et les lignes de commandes, ce qui est bien, c’est que c’est universel, et valable des années après. De l’investissement, mais pas à court terme. Je me replonge dedans, ça me rappelle le DOS dans les années 80. Mais bon, on va pas faire hors sujet 😉
    Ce que j’aime bien dans Linux, c’est l’état d’esprit de base :
    Open source, ouvert a tous, et des communautés d’entraides rempli en principe par des mordus, des passionnés, et une majorité de benevoles.

Phil171
    Participant

@desor, as-tu été voir là :
    Thèmes
    @patrice, merci de ta remarque gentille, mais je viens d’essayer d’installer quelques jeux, pourtant trouvés dans le forum Ubuntu, heu, pas évident…
    Bon, je me suis sérieusement cassé les dents avec “dangerdeep” mais j’ai réussi à le faire un peu fonctionner. Suuci, c’est une version encore en développement. J’ai essayé FlyingGuns, puis astromenace (pas triste à installer, celui-là), puis j’ai tout (je suppose, suis pas certain) désinstallé, pas facile à la souris seule et au clavier sur un portable de jouer à des jeux qui, je suppose, préfèrent un joystick…
    Par contre, pour le souci de surchauffe éventuelle, je pense acheter un peu de graisse thermo-conductrice afin de refaire la conductibilité entre radiateur et processeur, ça s’use avec le temps ces produits là.
    Mais le fait que le ventilateur se mette à fond pendant 5 secondes lors du démarrage de Xubuntu 16.04 (tant en 32 qu’en 64 bits), là, je n’ai jamais connu ça sur Lubuntu ou Ubuntu, donc… Peut-être un test ventilateur ou l’ordi pas complètement compatible avec cette version de Linux?

desdor
    Participant

@jibel
    Bonsoir, je ne savais pas les soucis que tu as eu avec lui. En même temps, j’ai tellement peu de temps pour vraiment suivre ce qui se passe….
    Je ne rentrerais pas dans un débat que je ne connais pas, par contre, là ou je te rejoins à 100%, c’est au sujet de nam, il est lui aussi très bon et particulièrement avec XFCE.

@nam1962 à quand une XUNAMBUNTU ? 😉

@patrice63260 je vais essayer la manip, je verrais bien…

@phil171 merci pour le lien, non je ne connaissais pas, j’étudie ça. Merci, bonne soirée.

jibel
    jibel
    Modérateur

@desdor,

Bonsoir, je ne savais pas les soucis que tu as eu avec lui. En même temps, j’ai tellement peu de temps pour vraiment suivre ce qui se passe….
    Je ne rentrerais pas dans un débat que je ne connais pas, par contre, là ou je te rejoins à 100%, c’est au sujet de nam, il est lui aussi très bon et particulièrement avec XFCE.

Pas de soucis, de toutes façons il n’y a plus de sujet sur les Voyager’s . Il y a encore une chose des plus intéressantes, justement sur ma “suggestion” gratuite. Je lui proposais qu’il accepte? Eh bien ça a été refusé normalement…. Mais quand on constate sa résiliation du forum, comme réponse il y a eu une énormité faite par un autre membre? C’était tout bêtement le lien pour le site de qui ? Bien celui de Nam… Quand j’ai lu ça, je me suis dis que des fois, il y a un tas d’hypocrites….. 😎 😎 😎

? Toutes les fautes : orthographe, syntaxe, grammaire, vocabulaire, conjugaison...sont ma propriété intellectuelle...néanmoins elles peuvent & doivent être corrigées, modifiées sans qu'on me demande mon avis...Non mais   😎

hackoeur
    hackoeur
    Participant

Bonjour nam et la compagnie,
    Pour le tlp, je l’ai réinstallé. Je pense que c’est un pc qui a de la peine à se réveiller de manière générale. Lorsque je sors du mode veille il met trop de temps se remettre de sa sieste.
    Quant au pointing divice, si c’est intégré il faut me dire où car chez moi c’est juste l’horreur, rien que là j’en suis au 3ème dérapage du curseur.
    Ce qui est aussi intrigant c’est que la touche fn-pad ne fonctionne pas pour bloquer simplement depuis l’ordi…
    C’est un paramétrage que(et de 4), que je dois trouver, sinon autant renoncer au clavier, donc au pc, ou à la version actuelle de xfce. :/

? manjaro-xfce - Voyager-xfce - ...in process

nam1962
    nam1962
    Admin bbPress

Pour le pad, peux-tu essayer :

syndaemon -i 1.0 -d -K

? Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt  ...bio en plus : https://goudronblanc.com
    C'est notre mécène ! 🙂

hackoeur
    hackoeur
    Participant

Super top fort, tu es un magicien nam.
    Qu’est-ce ? une activation de la new version ? un gri-gri ? 🙂
    En tous cas ça fonctionne.

Est-ce à remettre après chaque démarrage ?

Merci.

nam1962
    nam1962
    Admin bbPress

😉 J’ai ajouté un C-11 au tuto sur le sujet, et fait un topic pour désactiver le touchpad pendant la frappe.

? Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt  ...bio en plus : https://goudronblanc.com
    C'est notre mécène ! 🙂

hackoeur
    hackoeur
    Participant

Absolument à mettre en tuto.
    Je suis surprise que ça n’en aient pas plus dérangé…
    C’est aussi permanent puisque je me suis reloguée depuis l’avoir testé.

Comment tu trouves cela, ça m’épate plus que la magie qui n’est que de l’illusion…

Merci encore et bonne soirée.

desdor
    Participant

Bonsoir, je voudrais insérer une image pour illustrer un problème que j’ai mais je n’arrive pas à joindre au message. Je l’ai héberger sur un site, copier le lien pour une vignette pour forum, je clique sur img, je colle l’URL de l’image et lorsque je poste, la photo n’apparaît pas.
    J’ai déjà plusieurs fois posté des images sur des forums sans problème mais la impossible.

Merci, bonne soirée.

hackoeur
    hackoeur
    Participant

C’est aussi permanent puisque je me suis reloguée depuis l’avoir testé.

Je reviens là dessus, j’ai dû le remettre ce matin car mon curseur partait à nouveau à la dérive dans tous les sens…
    C’est peut-être mon pad (ordi) qui fait son rebelle ?
    Même pas mal ! Je le remettrai simplement tant qu’il le faudra si ça me permets de saisir sans avoir à me reprendre au milieu de lignes de codes.

Arf, je n’avais pas suivi le lien du tuto, donc barré tout ça !

Merci.

J’ai aussi remarqué que le “Note” avait disparu tout en étant toujours dans le menu, je clique dessus et il n’apparaît nul part…
    Là je n’ai pourtant qu’un seul bureau.

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 122)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

3 thoughts on “[Tuto] Mon optimisation / personnalisation Xubuntu, Ubuntu (et autres variantes)

1. Pingback: Comment apprendre à coder au MakerLab Courtechzone Rhone Valley

2. Pingback: Comment apprendre à coder au MakerLab Courtechzone Rhone Valley

3. Pingback: Comment apprendre à coder au MakerLab Courtechzone Rhone Valley

Comments are closed.