[Tuto] Mon optimisation / personnalisation Xubuntu, Ubuntu (et autres variantes)

l’Almanet doLys Gnu/Linux – Open Source – Entreprises Forums L’almanet doLys Open Source [Tuto] Mon optimisation / personnalisation Xubuntu, Ubuntu (et autres variantes)

Ce sujet a 72 réponses, 21 participants et a été mis à jour par  patrice63260, il y a 2 semaines et 5 jours.

13 sujets de 61 à 73 (sur un total de 73)
  • Auteur
    nam1962
    nam1962
    Admin bbPress

😀 Les joies des communautés qui aiment bien leur pré carré.
    De mon côté j’aime sortir du cercle 😛

? Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt  ...bio en plus : https://goudronblanc.com
    C'est notre mécène ! 🙂

tuxmarc
    Participant

Bonjour à tous 😉

Ça y est, dans les tréfonds de ma mémoire, j’ai réussi à retrouver mon MDP alambiqué !!! 😉

J’ai vécu es déboires de notre ami jibel en direct en me demandant s’ils n’allaient pas oser le virer à cause de son style inimitable et qui me fait toujours plaisir à lire.

Jibel a écrit qu’il n’interviendra plus en précisant que Voyager reste sa distri favorite.
    Ils vont perdre un animateur de poids, mais nous, nous le gardons 😉

jibel
    jibel
    Modérateur

@Tous,
    merki les gars , j’te jure que je ne dirais plus rien qui va avoir une répersécution sur un “positif ou négatif” influence métaphysique ….. Jamais je n’aurais eu une réponse qui lui a fichu que le raisonnement du C…… qui a “suggéré” cette possibilité. (ce qui n’a pas d’intention de ruiner son boulot, jamais!)
    Ce que, perso, je fais depuis la 12.04 lts et les autres soit 5 OSs voyager’s X2, X8, 14.04 Lts , 16.04 + un autre 16.04 Lts et le dernier de Rodofr la 16.04.1.1. LTs…. Voila , il faut vraiment être timbré d’avoir tout ces OSs? non? C’est a se demander si ce flagada, moi-même, ne le soit pas ? wharf … Je n’ai pas compris sa réaction? sauf que je n’aurais du faire cette erreur… That all aller @+ les gars 😎 😎

? Toutes les fautes : orthographe, syntaxe, grammaire, vocabulaire, conjugaison...sont ma propriété intellectuelle...néanmoins elles peuvent & doivent être corrigées, modifiées sans qu'on me demande mon avis...Non mais   😎

andso
    Participant

bonjour,
    ton bios est pas réglé, comme l’ a dit nam:
    tu peux le regler sur cd
    aprés avoir graver 2 cd plop.iso
    et tu bootes sur clé usb (multisystem), ou unetbootin

c’ est infaillible
    vérifié sur un i_mac récemment

T’ es sur quoi, actuellement?
    je comprend rien: tu as un machine avec xubuntu?
    si c’ est le cas, checke ton hardware
    y’ a eu des discussions comme ça sur le forum

tuxmika
    tuxmika
    Participant

Fan de Xubuntu depuis la 14.04, j’ai récemment migré en 16.04 64 bits sur mon optiplex 380.

Ce que je regrette, c’est la consommation mémoire des navigateurs ( j’utilise FF et Chromium ), car en effet malgré mes 4 GO de ram, celle-ci est avoisine une conso a 2,5/3 Go avec Chromium ( il faut dire que j’ai mal pas d’extensions de configurées )..

nam1962
    nam1962
    Admin bbPress

Chromium ou Chrome ne sont pas particulièrement économes en RAM.
    Quelles sont tes extensions ?
    Quelle est la conso de FF (et quelles extensions ?)
    As-tu réglé la swappiness ?

? Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt  ...bio en plus : https://goudronblanc.com
    C'est notre mécène ! 🙂

patrice63260
    Participant

En fait, je fais des tests sur une machine virtuelle virtualbox, avant de faire une install definitive sur un ordi portable en reel

J’ai fait plusieurs test pour voir.
    1) j’ai recommencé 3 fois le tutorial, les 3 fois planté au même endroit

2)
    – j’ai refait une install propre de XUBUNTU virtuel
    – Je ne fais pas le tuto
    – je lance direct l’installation de VLC dans XUBUNTU, VLC s’installe !!

il demarre bien, mais en bas, il m’indique 2 commandes différées, à savoir :

Traitement des actions différées (« triggers ») pour libc-bin (2.23-0ubuntu5) ...
    Traitement des actions différées (« triggers ») pour vlc-nox (2.2.2-5) ...

il semblerait que ce soit les soit-disant paquets cassés, lors de la tentative d’installation pendant le tutorial

Conclusion, avant tutorial il s’installe, pendant tutorial, il est planté
    je dois louper un truc dans le tutorial, mais alors quoi … ?

RedJ
    RedJ
    Participant

Un gros merci (très gros) pour ce tuto!
    Suis encore aux Ba-Be_bi de Linux.
    Je tente une histoire courte: 25 ans sous Mac (stop avec ppc jus qu’il y’a environ 2 ans.
    Pas le choix j’achète un HP sous Wundou 8.1 et en moins de six mois, je passe à Linux.
    (on m’en avait parlé fin 90’s … c’est dire comme les bon conseils restent dans la mémoire vive!)
    Bref1 1/2 de tâtonage; ai essayé Ubuntu 14 lts, Debian, revenu ç Ubuntu Gnome, puis Mint, Ubuntu 16 lts… etc…
    Là, sous Ubuntu-Studio 16 lts et donc sous Xfce!
    En plus du Hp Notebook 15, j’ai depuis une tour Asus qui date de 2003 mais avec une carte graphique de 1 Go (2009). Je tente de garder les deux moulins synchros: pas évident…
    Mais ton Tuto rend ces deux machines comme des bombes!
    Merci gros-gros!

? Ce n'est pas parce que c'est ainsi que c'est comme çà!

RedJ

beastieboy
    Participant

Bonjour, après avoir fait les manips il semble que c’était mieux et une lenteur du système réapparait
    est-ce que ce logiciel linux “ucaresystem” fait du bon boulot d’après vous ?
    uCareSystem Core v3.0 released and available in PPA

merci

cdt
    // olivier

nam1962
    nam1962
    Admin bbPress

Je ne connais pas (à priori me méfie des trucs qui corrigent tout) donc seul un test peut nous en dire plus.
    Cela dit, où et quand as-tu des lenteurs ?
    Quand tu en as, peux tu regarder ce qui se passe ?

sudo apt install glances

Puis

glances

C'est notre mécène ! 🙂

beastieboy
    Participant

Thunderbird est particulièrement lent au démarrage ainsi que Firefox. Quand j’ai plusieurs applis en route, ainsi que plusieurs onglets de navigateurs ouverts, les fenêtres ont tendance à figer. Il faut attendre un peu avant de reprendre la main. Rien que le menu applications en haut à gauche avec l’icône “petite tête de rat” est lent à s’afficher. Bref, lenteur assez globale. Mais bon… je traîne mon Xubuntu depuis au moins 3/4 ans en faisant les MàJ proposées par le système.

nam1962
    nam1962
    Admin bbPress

@beastieboy : peux-tu faire un fil “mon xubuntu est lent” dans la section aide.
    Tu commence en nous donnant les retours du 2-A du tuto d’audit Linux

C'est notre mécène ! 🙂

jibel
    jibel
    Modérateur

@beastieboy,
    😎 😎 pour avoir ça il suffit d’installer XFCE4-whiskermenuplugins dans synaptic une fois que c’est installé, ouvrir le tableau de bord du haut===> ajouter====> tu trouvera la petite tête de rat,ajouter, tu la colle dans le tableau de bord du haut et tu le fais glisser l’icône sur la gauche a la place du menu comme ton Xubuntu doit avoir +/- 4 ans ton menu du haut sera plus net … sauf si ça n’est pas ce que tu voulais? ?

? Toutes les fautes : orthographe, syntaxe, grammaire, vocabulaire, conjugaison...sont ma propriété intellectuelle...néanmoins elles peuvent & doivent être corrigées, modifiées sans qu'on me demande mon avis...Non mais   😎

13 sujets de 61 à 73 (sur un total de 73)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

3 thoughts on “[Tuto] Mon optimisation / personnalisation Xubuntu, Ubuntu (et autres variantes)

1. Pingback: Comment apprendre à coder au MakerLab Courtechzone Rhone Valley

2. Pingback: Comment apprendre à coder au MakerLab Courtechzone Rhone Valley

3. Pingback: Comment apprendre à coder au MakerLab Courtechzone Rhone Valley

Comments are closed.