Problème de connexion MTP avec XUBUNTU 18.04 et Samsung A3

l’Almanet doLys Gnu/Linux – Open Source – Entreprises Forums L’almanet doLys Open Source Problème de connexion MTP avec XUBUNTU 18.04 et Samsung A3

Mots-clés : ,

Ce sujet a 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Phil171, il y a 3 semaines et 3 jours.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur

Phil171
    Participant

Bonjour,
    Je viens de passer à Xubuntu 18.04. Je veux visualiser et récupérer des photos de mon Samsung A3 via l’explorateur Thunar de Xubuntu.
    Sur Xubuntu version 16, j’y arrivais même si je n’avais pas les miniatures. Là, sur la dernière version, impossible ou très long à ouvrir après demande d’autorisation du téléphone. Thunar est hyper long, le sablier tourne, bien sûr, impossible de voir les miniatures, obligé de passer par le téléphone pour identifier le nom du fichier, ce qui n’est pas souple.
    J’ai essayé de chercher des solutions, rien.
    Une idée?
    Merci d’avance, Philippe
    P.S: j’ai essayé en installant mtp-tools, en installant gphoto2 et gphotofs en suivant des tutoriels ou forums ayant apparemment le même problème, rien n’y fait.
    Parfois Thunar semble figé.
    Merci pour l’aide, j’en ai réellement besoin.

? Dell Vostro 1510 (portable) 4go RAM, SSD 500Go Samsung.
    Xubuntu 16.04.3 LTS
    xfce4-panel 4.12.0 (Xfce 4.12)

Phil171
    Participant

Un petit up, merci.
    Phil
    J’ajoute un autre problème : Lorsque l’explorateur s’est ouvert et que je peux voir mes fichiers phtots sur le téléphone, impossible de les visualiser, ce qui est encore plus gênant, car je dois copier à l’aveugle les photos puis faire le tri…

? Dell Vostro 1510 (portable) 4go RAM, SSD 500Go Samsung.
    Xubuntu 16.04.3 LTS
    xfce4-panel 4.12.0 (Xfce 4.12)

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.