Pas de son sur mon notebook

Ce sujet a 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour par jibel jibel, il y a 6 mois et 3 semaines.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur

Minitux93
    Participant

Bonjour,

Je viens d’installer plusieurs distributions Linux (LinuxMint, Manjaro, Xubuntu) et je constate que je rencontre un problème majeure : je n’ai plus de son ! Actuellement je tourne sous une version de Xubuntu 17.10.

Pourriez-vous m’aider à résoudre cela s’il vous plaît ?

Amicalement,
    Charline MiniTux

Edit : Un topic à déjà été ouvert sur Ubuntu-Fr pour que vous ayez un petit historique Pas de son sur mon Notebook: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21879387

nam1962
    nam1962
    Admin bbPress

Bienvenue ! 🙂
    As-tu vérifié :
    – commutateur matériel
    – réglage bios
    – si l’icône est bien activée dans pulse audio
    ?

? Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt  ...bio en plus : https://goudronblanc.com
    C'est notre mécène ! 🙂

tuxmarc
    Participant

Bonsoir

J’ai vu le fil de discussion sur Ubuntu.
    C’est coriace comme problème, pas merci Asus ;(

Il faudra tenter les remèdes des gourous xubu1957 et Naziel.

Comme l’a précisé nam1962, as tu essayé de monter le son avec la touche “fonction” + la touche du symbole “son +” ?

Minitux93
    Participant

Hello,

Désolé je débute sous Linux pourrais tu me dire comment on fait ?

Cordialement,

Minitux93
    Participant

Hello,

Non effectivement pas merci ASUS ! Aucunes touches ne fonctionnent.
    Je suis un peu désespérée… Si cela continue je vais devoir passer sous Windows.

jibel
    jibel
    Modérateur

@minitux93,
    Si dans ton OS version de Xubuntu 17.10. ?? Si vous aviez installé Xubuntu 16.04 Lts pas de PB 😉
    Tu devrais avoir “synaptic” s’il est déjà installé…Il suffit d’ouvrir synaptic , faire une recherche des sons. Comme par exemple “audio pulse” tout ce qui concernepulseaudio devrait être installé puis pasystray, puis pavumeter, puis pavucontrol puis papref puis gstreamer
    Il fois que tout est présent, il suffit de tester “pavucontrol” dans lequel il y a tout les réglages de sons… En principe lors de l’entré d’un CD de zique, je crois tout serait audible ! En principe

? Toutes les fautes : orthographe, syntaxe, grammaire, vocabulaire, conjugaison...sont ma propriété intellectuelle...néanmoins elles peuvent & doivent être corrigées, modifiées sans qu'on me demande mon avis...Non mais   😎

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.