Panne navigateurS Xubuntu 16.04

Ce sujet a 28 réponses, 3 participants et a été mis à jour par nam1962 nam1962, il y a 1 an et 2 mois.

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur

comstock
    Participant

Je confirme: avec nouveau disque dur, comportement identique.
    Je vais remettre 16.04.1
    Comment changer de pilote graphique?

[edit]: je vais installer 16.04.1 et verrai dans “pilotes additionnels”

jibel
    jibel
    Modérateur

@comstock,
    Si tu fais cette installe ou test , tu dois t’apercevoir que la version de F.F. doit être la version 27 ou 32 de F.F. et non de XXX ancienne version qui ne se lancera qu’en test ou installe…pour avoir la version 56 de F.F. après une MàJ il y a de fortes chances que la F.F. aura QQs soucis du a l’écart entre les deux versions et l’OS 12.04 lts …. 😉

? Toutes les fautes : orthographe, syntaxe, grammaire, vocabulaire, conjugaison...sont ma propriété intellectuelle...néanmoins elles peuvent & doivent être corrigées, modifiées sans qu'on me demande mon avis...Non mais   😎

comstock
    Participant

Il n’y a pas de pilote additionnel.
    Je n’ai plus trop d’idée, là 🙁

jibel
    jibel
    Modérateur

Qu’est-ce que tu raconte ? mon OS est une Xubuntu 14.04 lts, dans les paramètres tout y est !! alors pour ton truc? la il y en a un solide ? mais de quoi? la je n’en sais rien 😉
    pilotes additionnels sont a ouvrir et hop-la 😎
    http://pix.toile-libre.org/?img=1510685541.png

? Toutes les fautes : orthographe, syntaxe, grammaire, vocabulaire, conjugaison...sont ma propriété intellectuelle...néanmoins elles peuvent & doivent être corrigées, modifiées sans qu'on me demande mon avis...Non mais   😎

comstock
    Participant

Et que les posts disparaissent!!! 😀
    https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=940129Pilotesadditionnels.png
    Tant pis pour les balises

nam1962
    nam1962
    Admin bbPress

Déjà, tu peux cocher le microcode, ça ne fera pas de mal 😉

Quelle est ta carte graphique, sinon ?

? Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt  ...bio en plus : https://goudronblanc.com
    C'est notre mécène ! 🙂

comstock
    Participant

Bonjour Nam,
    Ok, je vais cocher de nouveau. J’avais tenté, sans changement notable.
    La carte, c’est une vieille Sapphire qui tournait sous WinXP.

description: VGA compatible controller
    produit: Voodoo 4 / Voodoo 5
    fabriquant: 3Dfx Interactive Inc.
    identifiant matériel: 0
    information bus: pci@0000.3:03:00.0
    version: 01
    bits: 32 bits
    horloge: 66MHz
    fonctionalités: agp agp-2.0 pm vga-controller cap-list
    configuration: latency=0
    ressources: mémoire:d0000000-d7ffffff mémoire:e0000000-e7ffffff portE/S:c000(taille=256) mémoire.d8000000-d800ffff
    nam1962
    nam1962
    Admin bbPress

Arf, c’est peut-être elle qui est coupable.
    Il serait intéressant de voir si tu as le problème avec une debian + Xfce

? Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt  ...bio en plus : https://goudronblanc.com
    C'est notre mécène ! 🙂

comstock
    Participant

Possible…. elle remplace une “no-name” que je croyais coupable. Je n’en ai plus d’autre, je suis vert en pensant que j’en ai jeté pas mal pour faire de la place…..

Je vais me pencher sur ta solution dès que possible (ma clé usb est non reconnue et en lecture seule suite à va et vient entre Ubuntu et WinXP… faut que je résolve ça pour transférer la debian je vais télécharger) et reviens au rapport!

jibel
    jibel
    Modérateur

@comstock,
    J’ai l’impression que c’est le bazar avec ce vieux modele sous XP qui date des années pouf???? Tu devrais faire attention de vouloir absolument mettre et installer des OSs qui sortent maintenant dans des matos qui ne supporteront plus les trucs nouveaux 😉

comstock
    Participant

Salut Jibel! 😉
    Ben oui, c’est pour ça que la version 12.04 suffisait amplement.
    Nous ne sommes pas gaimeurs, ma cop’ fouine sur le net et fait un peu de bureautique sur cet ordi, c’est tout. Mais c’est important pour elle.
    Donc la 3D on s’en fiche un peu 😉 . Pas envie de balancer des sous dans le circuit parce qu’un fabricant a lancé la mode du PCI-E alors que la norme PCI allait bien, par exemple, histoire de se goinfrer encore plus… Et ce n’est qu’un exemple.
    La RAM est là, le processeur tourne à la vitesse demandée, et le disque dur est bon, ça devrait le faire, en principe. On ne fait pas des effets spéciaux pour Game of Thrones 😀 😀 😀

jibel
    jibel
    Modérateur

Fait quand même attention a vouloir installer n’importe quel OS…dans n’importe quel matos! Une debian est asssez difficile a installer, par contre une Xubuntu c’est très facile a installer sans jamais de vrai PB 😎 Faut pas y aller, comme je l’ai déjà dit a l’assaut… En avant arche et hop la ! 😎 😉

jibel
    jibel
    Modérateur

Si tu n’as que la 12.04 LTS que je précise qui n’est plus au top sauf avec ce matos.. Qui te sers a utiliser un jeu 😎 Ah bon! Maintenant il existe encore un OS qui s’appelle “voyager 16.04” ou 14.04 tout les deux en LTS qui pourrait être installé sur le vieux matos de ta copine de 48 kg. Sache que perso j’ai ces voyagers en X2 (kde) ou les versions 16.04 lts de ce Voyager…Sache que je ne ferais pas de PUB pour ces OSs mais peut-être après tes essais tu aura des ennuis suites a tes fonce sur le mur a toi de voir, essayer, supprimer, corriger, modifier jusqu’a un point ou tu arrivera a foutre ton PC a la poubelle car il sera dans un épuisement du a son age…. Bon courage man @+ 😉

nam1962
    nam1962
    Admin bbPress

Pour ta clef, pense à Etcher ou au pire à dd :

brancher la clef sur votre ordi et la repérer (elle s’appelle sdX il faut trouver X)

lsblk

ou :

sudo fdisk -l

Et cloner le fichier iso sur la clef (la clef sdX, pas une partition sdX1)

sudo cp /home/le-chemin-vers/ma-manjaro.iso /dev/sdX && sync

ou, si pour une raison quelconque la clef faisait de la résistance :

sudo dd bs=4M if=/home/le-chemin-vers/ma-manjaro.iso of=/dev/sdX && sync

C'est notre mécène ! 🙂

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.