OS MX15 & 16

Mots-clés : ,

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par jibel jibel, il y a 3 mois et 1 semaine.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    jibel
    jibel
    Modérateur

Bonjour a tous,
    Je viens d’installer cet OS avec QQs scepticismes, mais après l’installe, j’ai compris qu’il fallait s’y intéresser et depuis je crois qu’il est pas mal du tout…. Il faut s’y habituer, ça c’est sur, il est très léger 1.2 Go, il y a des différences avec d’autres OS lors de l’installe… Chacun fera ce qu’il préfère 😎 😎

? Toutes les fautes : orthographe, syntaxe, grammaire, vocabulaire, conjugaison...sont ma propriété intellectuelle...néanmoins elles peuvent & doivent être corrigées, modifiées sans qu'on me demande mon avis...Non mais   😎

tuxmarc
    Participant

Salut !

Je l’ai toujours dans la clé au chaud, la version 15, testé en live sur le portable et la tour, il est sympa, comme son cousin, Antix, dont la version 16 héberge toutes mes photos sur la tour.
    Ce qui est étrange, c’est la disposition du menu, un peu à l’envers de ce qui se fait, mais ça marche, alors, si on veut se dépayser à peu de frais, ça vaut le coup.

Ce qui est un peu déroutant, c’est quand, à partir d’Antix, je veux aller voir sur une autre partition, là, il refuse tout net !
    Je n’ai pas encore réussi à trouver comment je peux me donner les droits, rien lu dans leur wiki, mais prudence, j’y vais mollo.
    J’ai une longue habitude d’aller picorer des docs sur une autre partition et, de mémoire, c’était Mandriva qui me refusait ça. Depuis, il est parti.
    Sur les Ubuntus, il est possible d’aller picorer, mais sous Debian, il faut donner son MDP et ensuite plus de soucis, petite différence de philosophie.
    A+ !
    Marc

tuxmarc
    Participant

Salut à tous !
    Et bien, c’est fait, MX15 est venu rejoindre la tribu des distris 😉
    Je me retrouve avec une barre de menus originale : là où on ouvre les programmes, c’est à droite !
    C’est un petit jeu de retrouver ses marques, mais ça reste un jeu.
    Bricolo impénitent, je me suis amusé à ajouter le bureau RazorQt qui marchait bien jusqu’au redémarrage >> toutes les icones en blanc !!
    Sauvé par un upgrade qui a tout remis d’aplomb 😉
    La bonne différence par rapport à Antix16 : je peux aller vadrouiller partout après avoir donné mon MDP, ça c’est cool !
    Par rapport à une Ubuntu que je connais tellement par cœur que j’ai pu installer une version japonaise sans rien connaitre au japonais, là, c’est différent, pas du tout le même ordre.
    On entre son user et son MDP tout à la fin.
    L’énorme surprise a été au moment du choix de la partition et le lancement du partitionnement : ouh que c’est long !
    Pas si long que ça, ça fait le partitionnement et dans la foulée l’installation !!
    Au bout de …. accrochez vous bien …. de 10 minutes, tout est installé !!!
    Pour moi, record battu 😉
    A tester pour voir autre chose 😉

jibel
    jibel
    Modérateur

Voila le grand adversaire de toi M’sieur 😎 je viens presque de finir dans mon Disque dur ext. de 500GO équipé de trois USB + un lecteur /Graveur qui était tombé en panne. Après sa “réparation” j’ai commencé ce matin l’installe de la MX16 qui a été très rapide sans compter sur les “update & upgrade” et modifs dans les optimisations puisque c’est un OS basique XFCE donc tout good…..Tout a été en ordre, alors je me suis décidé a tenter une autre installe en dernier de la Manjaro KDE 64 bits …pour le moment c’est OK pour finir ces deux installes dans la journée… Et j’ai du bol, les trois seront présentes Kubuntu 16.04 , MX16 et pour terminer la manjaro…Qui pour le moment, vont fonctionner pile-poil….. Ouf j’suis content…pourvou qué sa doure @+ Jibel 😎 😎

? Toutes les fautes : orthographe, syntaxe, grammaire, vocabulaire, conjugaison...sont ma propriété intellectuelle...néanmoins elles peuvent & doivent être corrigées, modifiées sans qu'on me demande mon avis...Non mais   😎

tuxmarc
    Participant

Et oui, pourvou qué ça doure 😉
    Il faut trouver un coin dans Kubuntu et MX15 pour coller dans un fichier : je promets de ne pas faire de mal à mon copain Manjaro 😉
    Je me pose une question, je ne sais pas si elle a été posée : chez Nam qui est adepte de Manjaro, est ce que sa Manjaro est en multiboot ou en solo ?
    J’ai lu quelque part qu’il y a des manips à faire pour se débarrasser du kernel panic, j’aurais dû noter !
    Pour le nouvel an, parmi les bonnes résolutions : acheter un cahier pour noter les manips et cesser de les mettre sur des bouts de papier qu’on cherche tout le temps 😉

jibel
    jibel
    Modérateur

@tuxmarc,
    Bon v’la la bonne explication.. j’ai eu ce PB de “kernel-panic” lors d’une autre installe…..après la manjaro qui était en premier, c’est ce qui a provoqué ce PB de Panic-kernel pour la manjaro au restart des OSs .
    Il fallait ouvrir la deuxième ligne du démarrage de la manjaro et faire des ajouts de kernel…une fois que tout a été tapé, relancer avec F10 la manjaro……Mais avant sur le site manjaro(avec un autre OS installé) et noter ce qu’il faut refaire pour que la manjaro redevienne en premier au démarrage ? ceci sans panic-kernel…. Ouf …Y-a eu juste que ce “petit ennuis” pour moi…..
    Ce qui veut dire? c’est qu’installer la manjaro en premier est une erreur, sauf si la manjaro ne sera que le seul et tunique OS installé…….. Attention , c’est ce que je pense…….mais pas sur que cela soit le bon fonctionnement de cette façon….. 😎
    Par contre pour éviter ce big ennuis, je peux installer deux , trois , quatre OSs avant la manjaro ce qui ne provoquera jamais le “panic-kernel” pour la MANJARO….. par contre quand j’ai dis ce que je faisais au forum de manjaro, ben il y a eu QQs contradictions sur ce que j’ai fais avec succès… En principe ils ne sont pas tous fans d’avoir multiboot…… Un seul Os installé est largement suffisant….. C’est ce que j’ai contrefais, hier installe de la Kubuntu 16.04 et aujourd’hui installer des deux derniers la MX16 puis la manjaro 16.10 KDE 64Bits et hop c’est fais et tout est OK 😎 😎 J’espère que tout va marcher pendant un certain temps sans penser a une installe en dernier après la manjaro 😎 😎 Ai-je raison ? ? ? mais je constate que tout est OK avec ces trois OSs installés, un par un…..

jibel
    jibel
    Modérateur

@Moi même,
    Eh ben …non…tout ce que j’ai dis sont de bonnes C……..s…. Aie manjaro est kaput, MX16 est OK mais pas plus et la Kub. 16.04 Lts ne se lance pas parfaitement….Y-a plus qu’a recommencer 😎 😎

jibel
    jibel
    Modérateur

@Moi, a moi, a cause de qui? Ben a moi…. biscotte? j’ai voulu aller trop vite ? que c’est-il passé, dans le D.D.de 500Go j’ai “oublié” que la partition de 500Go sera en “partition étendue” ce qui fait qu’avec les trois OSs installés…je ne peux plus en installer un autre OS(trois Oss + le reste du D.D. 300Go sont présents)
    Et zou, j’ai recommencer ce matin pour avoir les trois Oss installés dans une partition étendue de 485Go ce qui permets de pouvoir installer d’autres OSs 10,15,20 NON j rigole 😎 😎 ce qui est un différence avec le D.D. ou ceci n’a pas été fait…. Aller, au boulot… En plus il y a QQs jours j’avais donné ce conseil a Phil171 … bravo pour moi 😎 😎

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.