OS fedora 27

Mots-clés : 

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par jibel jibel, il y a 3 mois et 2 semaines.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    jibel
    jibel
    Modérateur

Bonjour,
    Je viens de tester et d’installer les deux versions de fedora27 la XFCE et la plasma 5. KDE
    Je doit avouer qu’avec la fedora il y a un solide problème lors des installations!
    Le clavier, le FAI le notre! donc qui dépends des fois a des surprises des connexions géographiques d’où nous sommes! (C’est ce qui m’est arrivé)
    Je suis en Belgique, j’ai eu cette belle surprise c’était avec le clavier :
    “nederlands-belgie” ce qui peut paraître incongru, mais en fait c’est ce qui apparaît avec “Be oss” pas de problème!
    La FAI qui est nommé “enp4sO”!
    L’installe est avec une belle page dans laquelle sont répertoriés ce qui doit être fait , partition , clavier, connexion FAI, identifiants et MdeP qui doivent être tapés pour que tout soit OK lors de l’installe définitive… Jusque la, pas d’ennui, mais c’est ensuite….. ..les mises a jours se feront avec les commandes “yum install” ou “DNF update ou dnf upgrade” l’installation de paquets par exemple skypeforlinux-64.RPM mais avec paquet RPM et non en deb. comme avec tout les paquets qui sont installés dans les *buntus
    Pour le moment j’ai encore gardé ces OSs installés? honnêtement, je ne sais pas si je vais les conserver a cause des différences du aux installes de paquets comme par exemple , kazam, vokoscreen, ou avec certains navigateurs et courrielleurs qui apparemment ne sont pas dans “discover” pour la plasma KDE ou du gestionnaire de paquets de “dnfdragora” pour la XFCE ! ! par contre ceux qui adore gnome ?
    Il me semble qu’avec la Fedora27 il y a des “innovations” mais la fedora sort de “redhat” qui lui a été crée il y a plus de 20 ans… Chacun verra ce qui l’intéresse, pas de PB … 😉 😎

? Toutes les fautes : orthographe, syntaxe, grammaire, vocabulaire, conjugaison...sont ma propriété intellectuelle...néanmoins elles peuvent & doivent être corrigées, modifiées sans qu'on me demande mon avis...Non mais   😎

nam1962
    nam1962
    Admin bbPress

Je ne connais pas du tout Fedora malgré le bien qu’on m’en a dit.
    C’est effecivement au moins aussi différent des *buntus qu’OpenSuse ou Arch Linux 😉

Un outil intéressant est la pierre de Rosette des linuxiens : https://wiki.archlinux.org/index.php/Pacman/Rosetta

Pour le coup de la langue, effectivement, la Belgique est reconnue comme flamingante par défaut ! Pour la même raison j’avais fait un tuto sur le paramétrage de Google 😉 https://dolys.fr/forums/topic/google-langue-choix-particulierement-suisse-belgique/

? Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt  ...bio en plus : https://goudronblanc.com
    C'est notre mécène ! 🙂

jibel
    jibel
    Modérateur

Je t’assure que oui! Je n’en revenais pas! Pourtant j’ai eu un avantage, je suis avec Chromium! Utilisateur “membres” pas de PB avec le Fr, je me connecte et la langue en Belgique dans Chromium revient au Fr… C’est tout!
    Mais cela dure depuis QQs années des “intérêts financiers” de ce navigateur, qu’on soit en Belgique ou en Suisse, mais en France pas de PB Chromium sera en FR!
    C’est les ennuis d’installes avec la fedora 27 XFCe ou Plasma KDE! Partition avec LVM ou BRTS…..
    Autre chose “d’esthétisme” en plus, avec la gnome….ouille, ouille!
    J’ai les deux environnements KDE et XFCE, il y a des trucs avec ces deux la, différentes utilisations des deux environnements! Chacun son choix, si on se décide de tester/installer ? 😉 😎

? Toutes les fautes : orthographe, syntaxe, grammaire, vocabulaire, conjugaison...sont ma propriété intellectuelle...néanmoins elles peuvent & doivent être corrigées, modifiées sans qu'on me demande mon avis...Non mais   😎

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.