Optimisation/Finalisation Linux Mint

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par nam1962 nam1962, il y a 4 mois et 3 semaines.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur

Loiseau2nuit
    Participant

Hello Nam ! What’s Up ? 🙂
    Tu m’as dépanné quelques fois sur ubuntu-fr — ce dont je ne te remercierai jamais assez ^^ — et  je suis retombé sur ce tuto que j’avais suivi à l’époque où j’étais encore sous Xub’
    Là je suis passé dans le clan Linux Mint (version 18.3 XFCE 64bits) et je me demandais si toi ou un de tes collègues, aviez des retours d’expérience de ces optims là, sur cette distribution ?
    Vu qu’elle est basée sur Xenial je me dis que ça devrait logiquement le faire aussi mais n’ayant pas encore pleinement saisi les subtilités entre les 2, je préfère demander avant de faire une connerie ^^
    Merci d’avance pour tout retour 🙂
    EDIT: premier truc qui me surprend, d’ailleurs, c’est quand tu préconises d’installer le package xfce4, ce que le terminal ne remet pas en cause d’ailleurs :

zzz@Dimension ~ $ apt install xfce4
    Reading package lists... Done
    Building dependency tree
    Reading state information... Done
    The following additional packages will be installed: libkeybinder-3.0-0 libxfce4ui-utils orage xfce4-pulseaudio-plugin
    Suggested packages: xfce4-goodies gtk3-engines-xfce
    Recommended packages: desktop-base tango-icon-theme
    The following NEW packages will be installed: libkeybinder-3.0-0 libxfce4ui-utils orage xfce4 xfce4-pulseaudio-plugin
    0 upgraded, 5 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.
    Need to get 1 558 kB of archives.
    After this operation, 6 350 kB of additional disk space will be used.
    Do you want to continue? [Y/n] n
    Abort.

alors qu’en lisant la release note, à priori, “Linux Mint 18.3 features xfce 4.12 … Ca me laisse perplexe oO ???
    Du coup dans quelle mesure ne risque t’on pas finalement d’induire des régressions plutôt que l’inverse ?
    > https://linuxmint.com/rel_sylvia_xfce_whatsnew.php

? Desktop: Linux Mint XFCE 18.3 64bits
    Serveur web: Debian 8 Jessie / apache2 MySql & mutualisation SPIP
    Tw: @Loiseau2nuit

nam1962
    nam1962
    Admin bbPress

Hello Loiseau2nuit !
    Tous mes voeux.

J’ai isolé ta question car elle est plus spécifique à Mint.

En principe, tu peux faire toutes les optimisations qui ne touchent pas aux dépôts (La gestion des dépôts de Mint est très spécifique).

Côté Xfce, c’est comme pour Xubuntu : la distribution livrée ne contient pas tout Xfce (c’est pourquoi je l’ajoute 😉

? Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt  ...bio en plus : https://goudronblanc.com
    C'est notre mécène ! 🙂

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.